Demande de renouvellement d’agrément congé bilan de compétences pour l’année 2009
Cette page est destinée aux prestataires de bilans de compétences, dans le cadre des demandes de renouvellement de leur habilitation Afdas : conditions, modalités et téléchargement du formulaire de renouvellement d'agrément.
Pour demander l’accréditation de l’Afdas,
les centres de bilans doivent remplir les
critères
suivants :
- si des tests psychologiques sont utilisés, le
praticien doit être titulaire d’un
diplôme
permettant
de faire usage du titre de psychologue (joindre la copie du diplôme),
- la démarche bilan doit comporter un minimum de 14 heures de face à face individuel,
- un entretien de suivi sera proposé au bénéficiaire dans les 6 mois de la fin du bilan,
- le centre de bilans doit avoir obtenu
l’accrédidation d’une autre institution
pour l’année 2008,
et avoir réalisé un minimum de 10 bilans dans l’année. -
pour les centres situés en Ile-de-France : le centre de bilan doit avoir réalisé au moins trois bilans financés par l'Afdas s'il est accrédité depuis 3 ans ou plus.
nous vous remercions de bien vouloir nous retourner un dossier avant le 30 septembre (délai impératif), parfaitement complété dans toutes ses rubriques, daté, signé et accompagné de tous les documents exigés par la réglementation en vigueur.
Les centres qui se portent candidats pour la première fois, ou qui se seraient vu refuser l’habilitation au titre de l’année 2008, devront compléter le dossier « DEMANDE D’AGREMENT », adressé sur demande écrite à l'Afdas - Département des congés individuels de formation - 3, rue au Maire - 75156 Paris Cedex 03.
Les centre de bilans souhaitant faire agréer une ou
plusieurs antennes devront renseigner
l'annexe "antenne"
prévue à cet effet.
La liste des centres accrédités sera soumise aux préfets de région début janvier 2009.
Dans le même temps cette liste sera consultable sur notre site internet et jointe aux dossiers de demande
de financement des salariés.
Demande
de renouvellement d'agrément - Année 2009
Demande
de renouvellement d'agrément "Antennes
" - Année 2009Ces formulaires peuvent être remplis à l'écran avant d'être imprimés (NB : vous ne pouvez pas enregistrer vos saisies). Les documents sont au format PDF. Pour les ouvrir, vous devez disposer du programme gratuit Adobe Reader.
Last modified
24-06-2008


