• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

BIS Nantes 2020

L'Afdas sera présent aux Biennales Internationales du Spectacle : l’événement des professionnels du spectacle et des acteurs culturels

Participez aux ateliers et venez rencontrer les conseillers Afdas sur le stand 109 et sur l'espace "Vivre et travailler ensemble dans la culture".

Découvrez le programme de nos ateliers :

Atelier 1 : « L’impératif au féminin : accompagner les parcours professionnels des femmes de la culture et du spectacle » 


Mercredi 22 janvier à 14h30

 - 

Salle : salle B (Cité des congrès)   

Femmes, hommes : les talents n’ont pas de genre ! Mais face aux inégalités de fait, Audiens, l’Afdas et le Fonds de professionnalisation sont unis dans l’accompagnement des carrières au féminin ! Un atelier pour découvrir les dispositifs sociaux existant : lutte contre les stéréotypes, développement des compétences, retour à l’emploi, solutions pour les femmes enceintes, aides financières…


Avec la participation de :

Isabelle Thirion, directrice du Développement Social et Individus – Audiens.

Guillaume Rogations, responsable du fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle.

Tatiana Maksimovic, déléguée régionale délégation Bretagne – Centre-Val de Loire – Pays de la Loire.

Atelier 2 : « Égalité hommes-femmes : les clés pour agir au quotidien dans votre entreprise » 



jeudi 23 janvier à 16h00 - 
Salle : Salle B (Cité des congrès)

L’Afdas présente son cycle de conférences-ateliers sur l’égalité femmes-hommes dédié aux entreprises de Bretagne et Pays-de la Loire. L’objectif : donner des clés pour comprendre les enjeux d’une politique d’égalité réelle dans les pratiques professionnelles. Ce cycle s’inscrit dans le cadre de l’EDEC Culture, Création et Communication en partenariat avec les ministères du Travail et de la Culture.

Avec la participation de :

Tatiana Maksimovic, déléguée régionale Bretagne – Centre Val de Loire – Pays de la Loire.

Maud Raffray, activatrice d’égalité femmes-hommes.

Retrouvez l'Afdas sur le 


Village "Vivre et travailler ensemble dans la culture"



L'art de vivre ensemble, n'est-ce pas avant tout "faire ensemble" pour une culture accessible à tous, seniors, personnes fragiles, isolées ou en situation de handicap ?
 Audiens, le CMB et l'Afdas s'associent aux BIS de Nantes au sein de l'espace "Vivre et travailler ensemble dans la culture". Leur objectif : informer et accompagner, créer des perspectives, identifier les solutions existantes... 
A cette occasion sont invitées des start-up pour rappeler comment l’innovation peut se mettre au service de la démocratisation de la culture. 



Structures présentes :
 Acceo Tadeo 
Facilit' i
Hello Handicap 
CRTH Souffleurs d'Image
 Théâtre in Paris
 Notoryou.

Avec le soutien et la présence de l'AGEFIPH

.

Sur cet espace seront diffusées les œuvres photo de l'artiste Olivier Ciappa.