• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Nouveauté

CFA Dock : plateforme d’orientation des contrats d’apprentissage vers le bon Opco est en ligne

Le Comité technique qui rassemble les Opco et les réseaux de CFA sur les sujets apprentissage dévoile sa plateforme permettant de rattacher un contrat d'apprentissage au bon Opco, grâce au numéro Siret de l'entreprise employeur. Objectif : simplifier les démarches des CFA.

Intitulée "CFA Dock", cette plateforme vient d’être mise en ligne, indiquent les onze Opco dans un communiqué commun du 25 janvier 2021. Il s’agit d’une première version qui a vocation à être enrichie au fil du temps.

Sur la plateforme CFA Dock, les CFA peuvent renseigner le numéro Siret de l'entreprise avec laquelle un jeune signe un contrat d'apprentissage afin de connaître l'Opco à laquelle cette entreprise adhère.

Mis en place en octobre 2020 pour régler les questions d’ordre technique soulevées par l’application de la loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018, le Comité technique apprentissage inter Opco-CFA oeuvre via plusieurs groupes de travail. Cette plateforme d’orientation des contrats d’apprentissage, désormais opérationnelle et accessible en ligne, est le fruit de ces collaborations. 

Lire le communiqué de presse.