• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Préparation opérationnelle à l'emploi

Clap de fin pour la POEC Développeur Web à Lyon, 15 candidats prêts à être recrutés !

Après avoir suivi une formation certifiante de 400 heures avec l'organisme de formation M2I, les 15 stagiaires mettent en ligne leur CV pour se présenter aux recruteurs !

Qui sont les 15 candidats ?

13 hommes et 2 femmes d’une moyenne d’âge de 32 ans et issus du Grand Lyon, ont été sélectionnés par Pôle emploi Villeurbanne pour leur culture solide du milieu de l’informatique et leur attrait pour le métier de développeur web dans les secteurs de la publicité ou de la presse.

Une formation pratique avec de nombreux projets concrets

Durant leur formation les stagiaires ont appris les différents langages informatiques pour créer des sites internet et des applications web, ils ont acquis également des connaissances en graphisme et en ergonomie. Aujourd'hui les nombreux exercices et études de cas réalisés pendant la formation, rendent compte de leurs compétences.

Des besoins en recrutements exprimés par les branches de la publicité et de la presse

Le numérique est créateur d’emplois et pourtant le manque de candidats qualifiés freine encore le développement des entreprises dans ce domaine.
 C'est pourquoi l’Afdas s'est mobilisé avec Pôle Emploi et le concours de l'Etat (PIC*), dans le cadre d'une préparation opérationnelle à l'emploi (POEC) pour former des demandeurs d’emploi au métier de développeur web.

---

* Plan d’Investissement dans les compétences





Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec :



Afdas
Téléphone : 04 72 00 23 00
Mail : servicesauxentreprises.lyon@afdas.com


M2i
Téléphone : 04 72 68 99 60
Mail : lyon@m2iformation.fr