• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opérateur de compétences
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Communiqué de presse

Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) : L’Afdas poursuit sa mobilisation pour l’insertion des demandeurs d’emploi

Le 21 juin 2018. L’Afdas a répondu aux appels à projet lancés par Pôle emploi, en charge du financement des POEC depuis mars 2018. Grâce à l’obtention de 1,7M€, plusieurs POEC ont été déployées dans les secteurs du film d’animation, des loisirs, de la presse et de la publicité.

Depuis le début de l’année, près de 400 demandeurs d’emploi ont été formés, aux métiers d’animateur 2D/3D, d’agent d’accueil, d’agent de restauration et de vendeur en boutique d’espace de loisirs et ont décroché un emploi à l’issue de leur parcours de formation. 280 bénéficiaires supplémentaires sont prévus d’ici à la fin 2018.

Deux POEC dans la filière numérique en Ile-de-France

Au deuxième semestre, l’Afdas expérimentera deux parcours de formation de 800 heures chacun, pour former aux métiers du numérique : creative maker — spécialité objets connectés et référent web polyvalent.

L’objectif de ces deux POEC expérimentales est d’insérer 24 demandeurs d’emploi dans des entreprises de la publicité et de la presse en Ile-de-France.

L’Afdas dressera un bilan de l’ensemble des POEC mises en place en 2018, à la fin de l’année.

L’Afdas est le partenaire emploi formation des professionnels de la culture, de la communication, des médias et des loisirs. Il accompagne les entreprises, les salariés permanents et intermittents, et les artistes-auteurs dans l’ingénierie et le financement de leur projet de formation et d’évolution professionnelle. Une offre de service dédiée aux entreprises et aux particuliers : un accompagnement de proximité, conseil et expertise.

Contact presse

Cécile Denis Directrice de la Communication

Tél. 01 44 78 39 01

Mail : c.denis@afdas.com