• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Communiqué de presse

L’Afdas lance une POE à l’Île de la Réunion pour intégrer des demandeurs d’emploi au Parc Astérix

Afin de répondre aux besoins d’emploi exprimés par la branche des loisirs, l’antenne de l’Afdas installée à l’Île de la Réunion début 2017 se mobilise avec Pôle Emploi, pour former 18 demandeurs d’emploi locaux dans le cadre d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi.

Ces stagiaires identifiés et choisis conjointement, par le Parc Astérix – futur employeur – et Pôle Emploi, sont formés en qualité d’agents de restauration légère.

Pendant 4 semaines, sur l’Île de la Réunion, JMSA – organisme de formation spécialisé dans le secteur des loisirs – missionné par l’Afdas forme ces demandeurs d’emploi aux techniques culinaires, à la relation commerciale ou encore à l’anglais.

Une fois qualifiés, les futurs employés se rendront en Métropole pour leur installation grâce aux aides du Comité d'Accueil et d'Actions pour les Réunionnais en Mobilité (CNARM) et en vue de leur embauche au Parc Astérix.

Grâce à ce partenariat original, 18 demandeurs d’emploi réunionnais vont ainsi acquérir des compétences à la fois nécessaires dans les parcs de loisirs mais également transférables dans d’autres secteurs d’activité. Ils bénéficieront d’une expérience professionnelle au sein du Parc Astérix, acteur majeur du tourisme et des parcs de loisirs en France.

Depuis 4 ans, l’Afdas met en œuvre pour les parcs de loisirs, avec Pôle Emploi et le concours du FPSPP et des Conseils régionaux, des actions de formation préalable au recrutement dans le cadre de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE). Ce dispositif permet à des demandeurs d’emploi d’intégrer les parcs de loisirs en qualité d’agents d’accueil, d’opérateurs d’attractions, de vendeurs en boutiques ou encore d’agents de restauration légère.

L’Afdas lance une POE à l’Île de la Réunion pour intégrer des demandeurs d’emploi au Parc Astérix

À propos de l’Afdas

L’Afdas est le partenaire emploi formation des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs : OPCA, OCTA et OPACIF pour les entreprises et les salariés permanents et intermittents, organisme gestionnaire du fonds de formation des artistes-auteurs et opérateur du Conseil en évolution professionnelle (CEP). L’Afdas accompagne les salariés au quotidien et tout au long de leur carrière, pour se perfectionner dans leur métier, élargir leur champ de compétences ou s’engager dans une reconversion. Une offre de service aux entreprises, salariés et particuliers dans une logique d’accompagnement de proximité, de conseil et d’expertise. www.afdas.com

Contact presse : Cécile Denis, Directrice de la Communication - c.denis@afdas.com / 01 44 78 39 01