• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Communiqué de presse

Angeline Barth reconduite à la présidence du collège salariés de l’Afdas - Isabelle Gentilhomme élue présidente du collège employeurs

À l’occasion de la réunion du conseil d’administration de l’Afdas qui s’est tenue le mercredi 27 juin, le collège employeurs et le collège salariés ont procédé à l’élection de leurs présidents.

Angeline Barth, Secrétaire générale adjointe de la Fédération Nationale des syndicats du Spectacle, du Cinéma, de l’Audiovisuel et de l’Action culturelle (FNSAC-CGT), a été reconduite à la présidence du collège salariés.

Isabelle Gentilhomme, au titre de la Fédération des Entreprises du Spectacle vivant, de la musique, de l’Audiovisuel et du Cinéma (FESAC), et Déléguée Générale du Syndicat National du Théâtre Privé (SNDTP), a été élue présidente du collège employeurs. Elle succède à Stéphane Martin, Directeur général de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) qui a présidé le collège employeurs depuis 2014.

En vertu des règles de l’alternance paritaire, Angeline Barth assure la présidence de l’Afdas pour l’année 2018 et Isabelle Gentilhomme la vice-présidence.

--- 
Isabelle Gentilhomme est Déléguée générale SNDTP depuis 2002 et membre du bureau de la Fédération des entreprises du spectacle vivant, de la musique, de l’audiovisuel et du cinéma (FESAC). Elle était Trésorière de l’Afdas jusqu’à récemment et Présidente employeurs du conseil des CIF. Elle a été responsable du service collecte et ressources du Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP) de 1995 à 2002.

Angeline Barth est Secrétaire générale adjointe de la FNSAC–CGT depuis 2015. Elle est entrée dans les instances paritaires de l’Afdas en 2008 en tant que Secrétaire générale adjointe du SYNPTAC-CGT (Syndicat national des professionnels du théâtre et des activités culturelles). Elle a siégé dans plusieurs commissions paritaires (salariés intermittents du spectacle, congés individuels de formation...).

---

ONTACT PRESSE

Cécile Denis - c.denis@afdas.com - 01 44 78 39 01