• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Communiqué de presse

L’Afdas se mobilise pour l’alternance dans les métiers de la culture et de la création

Paris, le 29 mars 2018. À l’occasion du salon Jeunes d’Avenirs Spécial Alternance qui se tient aujourd’hui à l’Espace Champerret à Paris, l’Afdas dévoile sa nouvelle campagne de communication, qui a vocation à promouvoir l’alternance dans les métiers de la culture et de la création auprès des jeunes. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle récemment annoncée par le Gouvernement, dont l’alternance est un axe fort.

Une campagne audacieuse

« Multipliez vos chances de réussir avec les métiers de la culture et de la création », tel est le slogan arboré par l’Afdas dans sa nouvelle campagne de communication à destination des jeunes pensée par l’Agence de communication Epoka.

L’objectif : les encourager à faire le choix de l’alternance dans les métiers de la culture, de la communication, des médias et des loisirs.

Le Salon Jeunes d’Avenirs Spécial Alternance

Le salon Jeunes d’Avenir Spécial Alternance est une belle occasion pour les jeunes de se renseigner et d’échanger avec les entreprises qui proposent des offres à pourvoir. Parmi elles, Hopps groupe, Ogilvy, Endemol France et France média monde, que les candidats peuvent rencontrer et questionner sur le stand de l’Afdas tout au long de la journée.

Des signes positifs ?

Les contrats de professionnalisation dans les domaines de la culture, de la communication, des médias et des loisirs, séduisent de plus en plus de jeunes, l’Afdas indiquant une augmentation significative de leur nombre : +16% ces 3 dernières années.

Dans le même temps, les entreprises démontrent un dynamisme constant en termes de recrutements sur ces profils.

« Véritable tremplin vers l’emploi, l’alternance est la voie royale de l’insertion professionnelle dans les métiers de la culture, de la création et du divertissement. Secteurs qui ont une tradition d’une pédagogie du compagnonnage, et qui témoignent d’un dynamisme économique certain », explique Thierry Teboul, Directeur général de l’Afdas.

À propos de l’Afdas
L’Afdas est le partenaire emploi formation des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs : OPCA, OCTA et OPACIF pour les entreprises et les salariés permanents et intermittents, organisme gestionnaire du fonds de formation des artistes-auteurs et opérateur du Conseil en évolution professionnelle (CEP). L’Afdas accompagne les salariés au quotidien et tout au long de leur carrière, pour se perfectionner dans leur métier, élargir leur champ de compétences ou s’engager dans une reconversion. Une offre de service aux entreprises, salariés et particuliers dans une logique d’accompagnement de proximité, de conseil et d’expertise.
Cécile DENIS
Directrice de la Communication de l’Afdas
Tél. 01 44 78 39 01
Mél. c.denis@afdas.com
Boris CAVAGLIONE
Agence Epoka pour l’Afdas
Tél. 06 84 84 47 53
Mél. bcavaglione@epoka.fr