Communiqué de presse

L’appui-conseil carrière : un nouveau dispositif de l’Afdas pour un accompagnement « sur mesure »

Avec l’appui-conseil carrière, l’Opco[i] Afdas propose une nouvelle prestation d’accompagnement innovante au plus près des besoins des entreprises et salariés de la publicité et des journalistes de presse et d’agences de presse rémunérés à la pige.

L‘appui-conseil carrière permet au bénéficiaire de faire le point sur sa situation professionnelle, pour ainsi mieux anticiper et préparer son évolution dans l’entreprise, son secteur ou un autre secteur. Aidé par les conseillers emploi formation de l’Afdas, il bénéficie d’un accompagnement sur-mesure. Il peut aussi développer ou faire reconnaitre ses compétences, être accompagné pour mettre en œuvre son projet professionnel et identifier des formations en lien avec celui-ci.

Au cœur de ce dispositif, la plateforme internet dédiée offre un véritable espace de coworking permettant au bénéficiaire - avec l’expertise de son conseiller – d’être accompagné à toutes les étapes de sa réflexion.

Conçue comme un véritable parcours, la mission appui-conseil carrière de l’Afdas se compose:

  • D’un accompagnement individualisé et personnalisé avec des conseillers experts du secteur sous forme d’entretiens individuels adaptés aux besoins, contraintes, échéances et maturité du projet de l’interlocuteur.
  • D’ateliers collectifs carrières animés par un conseiller Afdas et un expert extérieur (rédaction de CV, de lettre de motivation, optimisation de son image professionnelle, utilisation des réseaux sociaux pour la recherche d’emploi, changement de métier…).
  • De l’accès sécurisé à une plateforme internet performante et adaptée pour accéder aux différentes étapes du parcours proposé, utiliser en autonomie les outils de travail mis à disposition, bénéficier de modules de e-learning (C.V., lettre de motivation, e-candidature, entretien de recrutement, réseau professionnel, image professionnelle), et consulter les ressources et les liens vers des sites dédiés thématisés (métiers et formations, filières, marché de l’emploi, recherche d’emploi, création d’entreprise, service public, observatoires des métiers, branches professionnelles).

Ce dispositif initié par les commission paritaires publicité, journalistes de presse et agence de presse rémunérés à la pige de l’Afdas est une réponse à des besoins de parcours particuliers pour des métiers et des carrières qui peuvent être fragmentés ou saisonniers. Mis en œuvre au sein des entreprises et salariés des secteurs « publicité » et « presse écrite et agences de presse », il est voué à se décliner dans d’autres secteurs.

Découvrez les prestations d’appui-conseil carrière de l’Afdas

Professionnels de la publicité, salariés des entreprises de la publicité : accpub@afdas.com  - 0144783458
Journalistes pigistes de la presse écrite, agences de presse et presse en ligne : accpigistes@afdas.com - 0144783458
 
A propos de l’Afdas : 

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Il regroupe 44 branches professionnelles et fédère 61 327 entreprises dont 94% emploient moins de 50 salariés. Il propose à ses publics entreprises et particuliers, un accompagnement de proximité, de conseil et d’expertise dans l’ingénierie et le financement de leurs projets de formation. www.afdas.com 
 
Contact presse :  Frédéric Vernhes - Directeur de la Communication de l'Afdas  - f.vernhes@afdas.com  - 06 45 79 68 20
 
[1] Opérateur de compétence