• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Communiqué de presse

L’Afdas partenaire de la 2ème édition des Assises de la Parité

Impulsées par l’International Women Forum (IWF) en 2019, les Assises de la Parité se tiendront le 6 mai 2021. Cette deuxième édition, 100% digitale, est l'occasion d'approfondir tous les aspects de la parité, au seinde la sphère économique et au-delà.

Objectif : Encourager une démarche paritaire en entreprise, partager ses bonnes pratiques et générer une prise de conscience collective lors de tables rondes et d’ateliers de travail réunissant plus de 3 000 intervenants de tous horizons : ministres, institutionnels, experts et dirigeants. 

  

“L’entreprise est un lieu de fabrication des représentations” - Thierry Teboul, Directeur général de l’Afdas. 

  

Thierry Teboul, Directeur général de l’Afdas, intervient le jeudi 6 mai à 17h à la table ronde Fabrication des représentations : ces métiers qui donnent de l'impulsion pour livrer quelques clés d'une démarche paritaire : Avant tout démarche collective, qui prend la mesure de comment progresser durablement vers un idéal paritaire. Un débat animé par Nathalie Sonnac (IWF), avec Stéphane Martin (ARPP), Laurie Delhostal (Journaliste sportive et co-présidente du collectif Femmes Journaliste de Sport) et Caroline Champetier (Directrice de la photographie).  

  

“Les inégalités font parties du champ de l’entreprise, et en particulier celui de sa responsabilité sociale” - Thierry Teboul, Directeur général de l’Afdas. 

  

Acteur majeur de la formation professionnelle, l’Afdas s’engage auprès de ses entreprises en proposant des dispositifs d’accompagnements multiples autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et de l’égalité entre les femmes et les hommes, et poursuit ses actions en faveur de l’égalité, de la parité et de la mixité au sein de son entreprise. 

 

Participez à l'événement.

   

Quelques chiffres sur Les Assises de la Parité : 

  • 3 000 intervenants 
  • 11 tables rondes  
  • 15 ateliers pratiques  
  • 140 Startups inscrites au Tremplin 

 

A propos de l’Afdas : 

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Il regroupe 44 branches professionnelles et fédère 61 327 entreprises dont 94% emploient moins de 50 salariés. Il propose à ses publics entreprises et particuliers, un accompagnement de proximité, de conseil et d’expertise dans l’ingénierie et le financement de leurs projets de formation. www.afdas.com 

 

Contact presse : 

Frédéric Vernhes - Directeur de la Communication de l'Afdas 

f.vernhes @afdas.com

01 44 78 39 01