• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Communiqué de presse

Le Conseil d’Administration de l’Opco Afdas s’installe dans sa nouvelle configuration

Vendredi 19 avril, le nouveau Conseil d’Administration de l’Afdas s’est réuni pour la première fois, avec les représentants des branches signataires de l’accord constitutif du nouvel Opérateur de compétences, en présence de Natacha Djani, commissaire du gouvernement.

Lors de cette réunion d’installation, Isabelle Gentilhomme, présidente du collège employeur, a été réélue présidente de l’Afdas et Angeline Barth, présidente du collège salarié, réélue vice-présidente. 

Le bureau du Conseil d’Administration provisoire du 2 avril a été confirmé. Dans sa nouvelle configuration, le Conseil d’Administration est composé de 48 membres (24 représentants du collège employeurs et 24 représentants du collège salariés).

La réunion avait pour objet notamment l’approbation des nouveaux statuts de l’Opco et l’adoption des règles de gestion décidées par les branches sur leur contribution conventionnelle respectives.

La prochaine réunion du Conseil d’Administration se tiendra le 28 mai à l’Afdas.

-----

Par arrêté du 29 mars 2019, l’Afdas est agréé opérateur de compétences des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Son champ d’intervention couvre les dix branches historiques de l’Afdas et s’élargit à sept nouveaux secteurs : le sport, le golf, les télécommunications, les casinos, l’hôtellerie de plein-air, les organismes de tourisme et les agences de mannequins.


Contact presse

Cécile DENIS — Directrice de la Communication 01 44 78 39 01 c.denis@afdas.com