Engagé dans les politiques publiques de l’emploi et de l’insertion, l’Afdas finance via le programme POEC (Préparation professionnelle à l’emploi collective) des formations favorisant la réinsertion des demandeurs d’emploi sur des métiers en tension pour lesquels les entreprises ont des difficultés à recruter.
L’Afdas est partenaire depuis 2019 des Plombiers du Numérique, et finance des programmes de formation de technicien fibre et de technicien data center pour des demandeurs d’emploi. Ces programmes, auparavant soutenus par OPCALIA, l’ancien OPCA de la branche, visent l’insertion rapide, en trois mois, de ces publics dans un secteur qui recrute, les Télécommunications.
Avec l‘aide du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, l’Afdas soutient la formation des demandeurs d’emploi et allocataires du RSA du département. La Seine-Saint-Denis contribue aussi au côté de l’Afdas au financement de POEC sur les métiers du tourisme.
Dans le cadre du partenariat avec Les Plombiers du Numérique, en 2019, l’Afdas a financé une POEC pour 12 stagiaires. Pour 2020, ce sont sept POEC pour 88 bénéficiaires, dans les départements de la Seine-Saint-Denis, de l’Essonne, de la Loire-Atlantique, du Var, de la Gironde, du Rhône et de la Manche qui ont été engagées.
Contact presse :
Cécile Denis, Directrice de la communication
06 45 79 68 20 / c.denis@afdas.com
Interview de Thierry Teboul, Directeur général de l'Afdas, réalisée à la Cité Fertile de Pantin