Événement

La Réunion > L’Afdas partenaire de Pôle emploi pour l'opération "Du stade vers l’emploi"

Organisé par le Pôle Emploi, la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme et le CREPS de La Réunion dans le cadre de la semaine de l'emploi, cet événement se déroule les 8 et 10 mars.

Avec "Du stade vers l'emploi", le sport est au cœur du processus d’embauche : recruteurs et candidats se découvrent autour d’activités sportives collectives avant de se retrouver pour des entretiens individuels.

Objectif : provoquer la rencontre entre employeurs et demandeurs d'emploi dans un cadre sportif et aller au-delà des compétences techniques des candidats (hard skills) afin de mettre en valeur leurs compétences comportementales (soft skills), telles que la sociabilité, le leadership, le sens de l’organisation, la maîtrise de soi, la conduite de projet, le respect des règles et l’esprit d’équipe.


Une journée en 3 temps :

  • Matinée :
    Les responsables d’entreprises et les demandeurs d’emploi pré-identifiés pratiquent ensemble et par équipe des activités sportives (sans dévoiler qui est recruteur et qui est demandeur d’emploi), via un déroulé précis validé par des experts de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme. 
  • Midi :
    Déjeuner commun, pour prolonger les échanges entre recruteurs et candidats (toujours anonymes) amorcés lors des ateliers.  
  • Après-midi :
    Job dating organisé par Pôle emploi sur les postes proposés (rupture de l’anonymat).

L'Afdas est partenaire des deux sessions qui se dérouleront :

  • le mardi 8 mars 7h30 au CREPS de Saint-Paul - 47 Boulevard front de mer à SAINT-PAUL 

et

  • le jeudi 10 mars 10h30 au complexe sportif de Cambuston - Rue de Bois Rouge, Cambuston à SAINT-ANDRE