• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Organisation

L'Afdas se dote d'une direction du développement de la formation et des partenariats entreprises

Nouvelle logique d'investissement formation, nouvelles obligations sociales, développement des certifications professionnelles... L'Afdas a placé l'accompagnement des politiques RH parmi ses priorités, et vient de mettre en place une direction du développement de la formation et des partenariats entreprises.

Au programme de cette nouvelle direction : le développement et la personnalisation des relations avec les entreprises, la mise en place de programmes RH sur-mesure (POE collectives, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) et le déploiement de l'offre de services.

Élodie Lombardo, qui vient de rejoindre les équipes de l'Afdas, assurera la responsabilité de cette nouvelle direction. Diplômée d'une école supérieure de commerce et d'un master 2 en management des ressources humaines, Élodie Lombardo a débuté sa carrière en 1995 au sein du Groupe CIC puis elle rejoint le groupe Cegetel au sein duquel elle exerce durant 7 ans plusieurs fonctions la conduisant jusqu'au poste de responsable de la formation et de la communication interne. Elle intègre ensuite Dell où elle prend en charge durant 4 ans la formation et le développement RH. En 2007, elle intègre le Groupe CMA CGM au sein duquel elle exerce successivement les fonctions de responsable formation groupe, responsable carrières et développement RH, puis de directrice des ressources humaines pour la branche informatique du groupe. A ce titre, elle intervient également en tant que représentante employeur au sein d'Opca Transports.