• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

La Ligue européenne des associations d’employeurs des arts du spectacle vient de décerner le Green Award au label Prestadd. Destiné aux prestataires du spectacle et de l'événement, ce label garantit un niveau d'exigence sur le plan environnemental, économique et social.

Le Synpase (Syndicat national des prestataires de l’audiovisuel scénique et événementiel) s’est vu remettre le Green Award par la Ligue européenne des associations d’employeurs des arts du spectacle (Pearle). Ce prix récompense la création en 2011 du Label Prestadd destiné aux entreprises du spectacle et de l’événement.

Un niveau d'exigence sur le plan environnemental, économique et social

Visant les prestataires de la branche du spectacle, ce label a été conçu avec les entreprises du spectacle et de l'événement. Sa finalité : garantir aux donneurs d'ordre un niveau d'exigence sur le plan environnemental, économique et social.

Des mesures adaptées aux contraintes des entreprises

L’outil permet une mise en oeuvre de mesures simples et rapides, adaptées aux contraintes des entreprises, en particulier des petites structures. Il représente un avantage concurrentiel, tout en s'inscrivant dans une gestion responsable. Exemples d'actions : organiser un tri de ses déchets via des filières agréées, changer son système d'éclairage pour du matériel basse consommation...

70 thématiques

Le référentiel Prestadd repose sur un questionnaire à remplir en ligne composé de 70 thématiques réparties en trois volets : social, environnement et économique. Une commission, à laquelle participe l’Afdas, décerne le label pour une durée de trois ans. En novembre 2012, le Label Prestadd a été attribué à 17 entreprises (prestataires techniques ou agences d’événement) engagées dans une démarche RSE.