• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Nouvelle-Aquitaine

Aide à la mobilité des artistes et des professionnels des musiques actuelles


MOBILITÉ INTERNATIONALE


LANCEMENT DU DISPOSITIF D'AIDE À LA MOBILITÉ DES ARTISTES ET DES PROFESSIONNELS

Le Contrat de filière musiques actuelles et variétés en Nouvelle-Aquitaine, espace de dialogue et d’innovation, vise à répondre aux problématiques des acteurs du secteur des musiques actuelles et des variétés en région Nouvelle-Aquitaine. Au sein du Contrat de filière, le fonds créatif, abondé par l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine et le CNV, coordonné par le RIM (Réseau des Indépendants le Musique) permet de lancer des appels à projets expérimentaux co-construits avec les acteurs dans le cadre des concertations.

Le dispositif d’aide à la mobilité des artistes et des professionnels coordonné par le LABA et soutenu spécifiquement par la Région Nouvelle-Aquitaine a pour objet l’accompagnement au développement à l’international des professionnels de la région Nouvelle-Aquitaine selon 3 types d'actions.

Projet HO HO / HOME HOSPITALITY - aide à la mobilité des professionnels de la médiation

Suite à l’enquête menée par le LABA en 2016, et les préconisations développées lors du projet Living room, le LABA a identifié une demande des acteurs de la filière sur les questions de médiation, auprès de publics roms. Cet appel à projet a pour objectif de former les acteurs de la filière sur leur capacité à innover dans le domaine de la médiation.

> jusqu'au 30 juin 2018 ⚠️

+ d'infos

Mobilité internationale des jeunes entrepreneurs musicaux

Son objectif est de permettre à des jeunes entrepreneurs de développer leur marché et leur activité à une échelle internationale. Ce programme propose une assistance pratique et financière pour se former et développer de nouveaux contacts à l’étranger en vue de développer son activité commerciale internationale.

> jusqu'au 30 juin 2019

+ d'infos

Lire la suite