MOBILITÉ INTERNATIONALE
LANCEMENT DU DISPOSITIF D'AIDE À LA MOBILITÉ DES ARTISTES ET DES PROFESSIONNELS
Le Contrat de filière musiques actuelles et variétés en Nouvelle-Aquitaine, espace de dialogue et d’innovation, vise à répondre aux problématiques des acteurs du secteur des musiques actuelles et des variétés en région Nouvelle-Aquitaine. Au sein du Contrat de filière, le fonds créatif, abondé par l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine et le CNV, coordonné par le RIM (Réseau des Indépendants le Musique) permet de lancer des appels à projets expérimentaux co-construits avec les acteurs dans le cadre des concertations.
Le dispositif d’aide à la mobilité des artistes et des professionnels coordonné par le LABA et soutenu spécifiquement par la Région Nouvelle-Aquitaine a pour objet l’accompagnement au développement à l’international des professionnels de la région Nouvelle-Aquitaine selon 3 types d'actions.
Projet HO HO / HOME HOSPITALITY - aide à la mobilité des professionnels de la médiation
Suite à l’enquête menée par le LABA en 2016, et les préconisations développées lors du projet Living room, le LABA a identifié une demande des acteurs de la filière sur les questions de médiation, auprès de publics roms. Cet appel à projet a pour objectif de former les acteurs de la filière sur leur capacité à innover dans le domaine de la médiation.
> jusqu'au 30 juin 2018 ⚠️
+ d'infos
Mobilité internationale des jeunes entrepreneurs musicaux
Son objectif est de permettre à des jeunes entrepreneurs de développer leur marché et leur activité à une échelle internationale. Ce programme propose une assistance pratique et financière pour se former et développer de nouveaux contacts à l’étranger en vue de développer son activité commerciale internationale.
> jusqu'au 30 juin 2019
+ d'infos