• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Plan investissement Compétences

Accompagner les demandeurs d'emploi vers les métiers du numérique : tel est l'objectif de la formation développeur web lancée par l'Afdas et ses partenaires

Afin de répondre aux besoins de recrutement exprimés par les branches de la publicité et de la presse, l’Afdas se mobilise avec Pôle Emploi et le concours de l'Etat (PIC)*, dans le cadre d'une préparation opérationnelle à l'emploi (POEC) pour former des demandeurs d’emploi au métier de développeur web.

À l’heure où les usages des technologies numériques se généralisent, le passage au multimédia et la présence sur le web deviennent incontournables pour les entreprises des secteurs de la presse et de la publicité. Le web est créateur d’emplois et pourtant le manque de candidats qualifiés freine encore le développement des entreprises dans ce domaine.

Une formation au plus près des besoins des entreprises

Pendant 400 heures, les stagiaires sont formés aux techniques de conception et de développement d’un site internet ou d’une application web par M2i et WebForce3, organismes de formation missionnés par l'Afdas. L'objectif de cette POEC est l'insertion et le retour à l’emploi des bénéficiaires dans des agences de communication, de publicité et de presse.

Pratique et opérationnelle, la formation est ponctuée de nombreux exercices et études de cas concrets, fictifs ou réels. Les stagiaires pourront présenter ces réalisations lors de leurs recherches d’emploi pour attester des compétences acquises.

Ce parcours de formation débouche sur des certifications inscrites à l’inventaire, avec possibilité de validation de bloc de compétences d’un titre professionnel et pourra se poursuivre par un CDI, CDD ou contrat de professionnalisation d’au moins 12 mois.

« Cette expérience prouve que l’innovation n’est pas réservée à quelques-uns mais accessible à tous. Et c’est bien notre rôle d’opérateur de compétences que d’être le vecteur auprès de nos branches de diffusion de ces innovations ». Thierry Teboul, Directeur général de l’Afdas.

Des job dating programmés à Paris et en régions

L'Afdas invite les entreprises des secteurs de la presse et de la publicité à des Job Dating organisés dans les territoires pour rencontrer les candidats.

Consultez les dates et inscrivez-vous en complétant le formulaire d'inscription via les liens ci-dessous :

Dijon : le 7 mars de 9h à 12h
Strasbourg : le 11 mars de 14h à 17h
Lyon : les jeudis 21 février et 28 février de 17h à 19h
Toulouse : les 7 mars et 12 mars de 9h30 à 12h
Paris : les 21 février et le 7 mars de 16h à 18h30


* Le Plan d’Investissement dans les compétences est doté de 15 milliards d’euros d’ici à 2022. Il vise la formation d’un million de jeunes peu qualifiés et d’un million de demandeurs d’emploi de longue durée faiblement qualifiés et la transformation en profondeur l’offre de formation.