• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Région Auvergne-Rhône-Alpes

L’Afdas lance une POEC pour le cinéma d’animation en Auvergne-Rhône-Alpes

Afin de répondre aux besoins d’emploi exprimés par les studios d’animation, l’Afdas se mobilise avec Pôle Emploi Scènes et Images et le concours de l'Etat dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences, pour former 15 demandeurs d’emploi dans le cadre d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, le cinéma d’animation est en plein essor et connaît une recrudescence de recrutements en particulier pour les métiers de production.

Le premier parcours de formation mis en œuvre vise le métier d’animateur 2D.

Pendant 2 mois, Rhinocéros –organisme de formation spécialisé dans le secteur – missionné par l’Afdas forme ces demandeurs d’emploi aux techniques de dessin et d’animation, à la restitution des mouvements, expressions et psychologies des personnages, à la compréhension d’un storyboard et des étapes successives de création.

Après une immersion en entreprise de 15 jours, les demandeurs d’emploi auront ainsi acquis les compétences requises pour le poste d’animateurs 2D et pourront participer aux nombreux projets de séries animées de la région.

Formation du 30 avril au 29 juin

Immersion en entreprise du 2 au 13 juillet

Demandeurs d’emploi, vous êtes intéressés ? Participez à une réunion d'info et passez les entretiens de présélection le mardi 17 avril, inscription : https://bit.ly/2GVvEsM

Studios d’animation, vous souhaitez accueillir en immersion et recrutez un demandeur d’emploi en fin de formation ? Contactez l’Afdas a.giangrande@afdas.com

D’autres parcours de formation sont envisagés ultérieurement aux métiers d’animateurs 3D, storyboarder, chargé de production.