• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

L'Afdas vous propose une formation spécifique d'une journée sur la gestion sonore. Publics visés : les professionnels et les employeurs du spectacle vivant, de la musique et du domaine du son, confrontés à la gestion des risques auditifs.

Dans le spectacle vivant, les professionnels comme les publics peuvent être exposés à des risques auditifs. Face à ces dangers, une démarche de prévention s'avère nécessaire, ainsi que des actions d'information et de formation. Dans ce cadre, l'Afdas vous propose une formation spécifique sur la gestion sonore.

 

Cette action de formation a été créée par la branche du spectacle vivant (via la Commission paritaire nationale emploi formation du spectacle vivant), en partenariat avec Agi-son et le CMB Médecine et santé au travail

. D'une durée d'une journée, elle vise à former sur les risques auditifs liés à des volumes sonores élevés. Au menu de la formation : les données physiologiques, la physique du son, la législation en vigueur, ainsi que les différents moyens de prévention. A l'issue du module, les stagiaires obtiendront le certificat de compétence professionnelle (CCP) en gestion sonore (sous réserve de réussite à l'évaluation finale).

 

Publics visés : les professionnels et les employeurs du spectacle vivant, de la musique et du domaine du son, confrontés à la gestion des risques auditifs.

 

Ce stage est assuré à travers toute la France par neuf organismes de formation agréés par la CPNEF-SV. Il est totalement pris en charge par l'Afdas sur les fonds mutualisés.

 

Pour consulter le programme détaillé de cette formation et vous inscrire, connectez-vous sur : http://www.stages.afdas.com/risques/gestion-sonore

 

 

Le mois de la prévention sonore

En parallèle, signalons que tout au long du mois de novembre, Agi-son va sensibiliser la population aux risques auditifs. Portée depuis huit ans par des professionnels de la musique, cette campagne annuelle se traduit par des manifestations spécifiques (spectacles pédagogiques, expositions, conférences...) dans toute la France.

 

Accédez au programme détaillé sur : http://www.agi-son.org/