• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Innovation dans les médias en temps de confinement

Thierry Teboul, invité de la première émission « Le virus de la prod »

Ce mercredi 29 avril 2020 à 18h30 Thierry Teboul, directeur général de l’AFDAS, OPCO des entreprises du secteur culturel et Matthieu Bayle, directeur des programmes externes de M6 seront les invités de la première édition de l’émission « Le virus de la prod » proposée par les étudiants en Mastère production audiovisuelle et culturelle de l’ISCPA sur le thème de l’innovation dans les médias en temps de confinement.

Le secteur de la culture se réinvente pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur son activité. Dans le domaine de la production, les diffuseurs doivent rester créatifs et réinventer les programmes de demain. Ils doivent pour cela créer des programmes de flux et de stock en cherchant de nouveaux équilibres financiers et de nouveaux modèles de formation pour préparer les acteurs à ces mutations engagées bien avant l’apparition de la crise sanitaire. 

Quels facteurs de compétitivité pour les acteurs français de ce secteur ? Comment (re)trouver une place dans la production sur le marché international de la production audiovisuelle ? Comment inventer de nouveaux formats ? Comment mieux accompagner les acteurs, notamment en les formant à ces enjeux ? 

C’est à ces questions que répondront Thierry Teboul, directeur général de l’AFDAS, OPCO du secteur des entreprises du secteur culturel et Matthieu Bayle, directeur des programmes externes de M6, mercredi 29 avril 2020 à 18h30, lors de la Master classe interactive et en streaming, proposée par les étudiants en Mastère Production de l’ISCPA Paris et diffusée simultanément, sur la page ISCPA Paris et sur Facebook. 

Retrouver toute l’info sur ce lien : https://www.iscpa-ecoles.com/le-virus-de-la-prod