Actualités

09 juin 2020

Interview — AEF Info, le 8 juin 2020

"Nous avons proposé une croissance de plus de 10 % par an pour les contrats d’apprentissage" — Thierry Teboul, Directeur général de l'Afdas

"Dans la COM (Convention d'objectifs et de moyens), nous avons proposé une croissance de plus de 10 % par an pour les contrats d’apprentissage et de 5 % pour les contrats de professionnalisation pendant trois ans", déclare à AEF info Thierry Teboul, le DG de l’Afdas qui attend le document signé de la DGEFP. Ce dernier met également l’accent sur le conseil RH et l'appui des branches à la certification. Qu’il s’agisse de la culture, du sport ou encore du secteur des loisirs, les champs couverts par l’Afdas sont particulièrement touchés par la crise, qui devrait induire, par exemple, une baisse de 50 % du budget formation des intermittents en 2020 en raison de la baisse d’activité. "Nous avons contracté avec l’ensemble des Direccte pour accompagner le déploiement du FNE formation, bien évidemment c’est une vraie bouffée d’oxygène pour nos secteurs", dit-il en précisant qu’en 15 jours près de 50 % des enveloppes est consommé.
20 mai 2020

Communiqué de presse

L’Apec et l’Afdas signent leur première convention de partenariat

L’Apec, association pour l’emploi des cadres, et l’Afdas, opérateur de compétences (Opco) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement annoncent leur collaboration. Cette convention de partenariat, signée pour une première période de deux ans, a pour objectif de faciliter la mise en relation des entreprises des secteurs précités avec les compétences cadres dont elles ont besoin. Elle se déclinera sur l’ensemble des territoires, en phase avec les problématiques de chaque bassin d’emploi.
19 mai 2020

Communiqué de presse  Enquête Afdas / Harris Interactive :

Vie culturelle et loisirs des Français après le confinement : une reprise sous conditions sanitaires garanties

Dans les derniers jours du confinement lié à la crise sanitaire Covid-19 et dans la perspective de construire une offre de formation adaptée, l’Afdas a confié à Harris Interactive la réalisation d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 4000 Français *, pour mieux comprendre comment les publics des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement ont vécu cette séquence et se projettent dans l’avenir.
19 mai 2020

Covid-19

Une subvention de l’Assurance Maladie – Risques professionnels pour aider les TPE/PME à prévenir le Covid-19 au travail

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose la subvention « Prévention COVID ». Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d’une subvention allant jusqu’à 50 % de votre investissement.
29 avril 2020

Innovation dans les médias en temps de confinement

Thierry Teboul, invité de la première émission « Le virus de la prod »

Ce mercredi 29 avril 2020 à 18h30 Thierry Teboul, directeur général de l’AFDAS, OPCO des entreprises du secteur culturel et Matthieu Bayle, directeur des programmes externes de M6 seront les invités de la première édition de l’émission « Le virus de la prod » proposée par les étudiants en Mastère production audiovisuelle et culturelle de l’ISCPA sur le thème de l’innovation dans les médias en temps de confinement.