• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Nous connaître.

Actualités

27 février 2017

39 métiers spécifiques au jeu vidéo, répartis en 5 familles de compétences

L'Afdas partenaire du SNJV pour la 2ème édition du référentiel des métiers du jeu vidéo

Ce référentiel a été réalisé à l'initiative du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) en partenariat avec l'Afdas. Il recense aujourd'hui 39 métiers dans 5 familles : Management, Design, Image, Technologie et Edition & Support. Aujourd'hui plus d’un tiers des studios et éditeurs de jeux vidéo adhèrent à l’Afdas.
15 novembre 2016

Partenariat

L'Afdas signe une convention de partenariat avec l'Afpa et JCDecaux

Le 11 octobre dernier, L'Afdas a signé une convention de partenariat avec l'Afpa et JCDecaux France. A travers ce partenariat, JCDecaux souhaite renforcer et valoriser les compétences de ses salariés et les conduire au titre professionnel d’électricien de maintenance des systèmes automatisés. Signée pour une période de 18 mois, la convention pourrait se poursuivre dans les cinq ans à venir.
10 novembre 2016

Subventions

Le FPSPP accompagne les mutations économiques dans les entreprises adhèrentes à l'Afdas

En juillet dernier, le Fond paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) a alloué à l'Afdas 3,83 M€ millions d’euros supplémentaires pour aider ses entreprises adhérentes, à faire face aux mutations technologiques et économiques. Ces fonds viennent en complément des 14,6 millions d'euros obtenus en 2016, pour accompagner les TPE/PME, les jeunes en Emplois d'avenir, la préparation opérationnelle à l'emploi (POE), ainsi que promouvoir les dispositifs de financement : congés individuels de formation (CIF) et abonder le compte personnel de formation (CPF) dans le cadre d'un CIF.
09 novembre 2016

Offre de formation

L'Afdas enrichit son offre clé en main : 450 nouvelles formations à découvrir.

4 nouvelles thématiques de formation en management, efficacité professionnelle, gestion de projet, numérique/digital viennent compléter les offres en langues, bureautique, PAO et sécurité. Destinées aux entreprises et aux salariés des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs, ces formations clé en main visent à développer les compétences des salariés et à favoriser l'accès à la formation au plus grand nombre.