• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Un(e) Chef de projet (H/F) - Contrat à durée déterminée - temps plein

Nous renforçons la Direction des Partenariats et Relations institutionnelles et recherchons pour le Département Observation et Prospectives de l’emploi : Un(e) Chef de projet (H/F) Poste basé à Paris à pourvoir rapidement Contrat à durée déterminée de 11 mois - temps plein

Présentation de l’Afdas

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.

Ses 5 missions principales :

  • Accompagner le développement de l’alternance
  • Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE – PME
  • Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
  • Accompagner les mutations économiques
  • Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques (intermittents du spectacle, artistes-auteurs).

Nous renforçons la Direction des Partenariats et Relations institutionnelles et recherchons pour le Département Observation et Prospectives de l’emploi : Un(e) Chef de projet (H/F) Poste basé à Paris à pourvoir rapidement Contrat à durée déterminée de 11 mois - temps plein

✓ Vos missions

Au sein du Département Observation et Prospective de l’emploi, rattachée à la Responsable du Département, vous participez au pilotage et à la conduite de projets en lien avec l’observation et la prospective de l’emploi, en accompagnement des branches professionnelles.

  • Vous participez à l’animation de réunions paritaires en lien avec les sujets études emploi formation.
  • Vous accompagnez et conseillez les branches professionnelles sur la question de l’observation de l’emploi et des métiers.
  • Vous pilotez des prestataires d’études de l’appel à propositions à la clôture du projet ; et vous faites le lien entre les prestataires et les commanditaires de l’étude.
  • Vous participez au développement d’outils d’observation et d’anticipation à destination des entreprises, des salariés et des partenaires institutionnels (outils de datavisualisation, enquête, cartographie…).
  • Vous participez à la communication des travaux réalisés dans le cadre de l’Afdas et des observatoires des métiers vers l’interne et l’externe en relation avec le service Communication de l’Afdas (rédaction de documents de synthèse et/ou présentation orale de résultats).
  • Vous suivez les budgets des observatoires des métiers en administrant les conventions et la facturation.

✓ Profil recherché

De formation supérieure de type BAC+5 en sciences sociales, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum. Vous maîtrisez les méthodes d’enquêtes et la gestion de projet. Les notions d’emploi, de métiers et de compétences n’ont plus de secret pour vous. Vous possédez en outre, de solides connaissances du monde paritaire de la formation professionnelle ainsi que de l’écosystème de l’emploi-formation en France. A l’écoute des besoins de votre interlocuteur, vous adoptez une posture de conseil et d’accompagnement. Vous faites preuve de curiosité et êtes force de propositions. Méthodique et organisé (e), vous savez mobiliser les différents acteurs autour d’un projet commun et communiquer et valoriser vos projets et présentations. Vos capacités de rédaction et de synthèse seront des atouts essentiels pour ce poste. Enfin, ce poste implique également de maitriser la suite Office et notamment Excel, Word et PowerPoint.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ?

Adressez-nous votre candidature en précisant la référence MU / 2020 /25 à l’adresse mail suivante : apply.11067-VaQlJU@apply-talentdetection.com.