• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Un(e) Chef de projets Subventions (H/F)

Nous renforçons la Direction des Partenariats et des Relations Institutionnelles et recherchons : Un(e) Chef de projets Subventions (H/F). Poste basé à Paris à pourvoir rapidement - Contrat à durée déterminée de 5 mois minimum - temps plein

Présentation de l’AFDAS

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
Ses 5 missions principales :
- Accompagner le développement de l’alternance
- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE – PME
- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
- Accompagner les mutations économiques
- Développer l’accès à la formation

Nous renforçons la Direction des Partenariats et des Relations Institutionnelles et recherchons : Un(e) Chef de projets Subventions (H/F)

Poste basé à Paris à pourvoir rapidement - Contrat à durée déterminée de 5 mois minimum - temps plein

✓ Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur des partenariats et des relations institutionnelles, vous êtes l’interlocuteur chargé de nouer des partenariats financiers avec des institutions publiques (agences d’Etat, collectivités publiques…) dans le but de collecter des subventions permettant le financement de projets de formation gérés par l’AFDAS.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Montage de nouveaux projets de subventions :
    Afin de définir le besoin de ressources financières, vous recherchez, analysez, interprétez les données internes et externes des formations pouvant être réalisées par nos bénéficiaires (salariés des entreprises adhérentes et publics spécifiques tels que les intermittents du spectacle, les artistes auteurs et les pigistes).
    Vous formalisez la réponse qualitative et financière en fonction du cahier des charges, et apportez les compléments d’information dans le cadre de l’instruction du dossier par le partenaire financier.
    Pour les projets de subventions retenus, vous faites le lien en interne avec les responsables opérationnels, le service Contrôle de Gestion et la Direction des systèmes d’Information pour :
    - Établir un process interne permettant l’attribution des subventions,
    - Déterminer les évolutions informatiques nécessaires pour l’application de la subvention le cas échéant,
    - Enregistrer et paramétrer les subventions dans notre Système d’Information (Salesforce),
    Vous accompagnez les équipes opérationnelles en proposant et présentant le process et les outils permettant l’affectation des subventions.
  • Pilotage des projets de subventions en cours :
    Vous vous assurez la bonne mise en oeuvre de la subvention et des travaux associés (enquêtes par exemple), et vérifiez la bonne application du process et restez en appui des équipes tout au long du projet.
    Vous suivez les projets sur un plan technique, qualitatif, administratif et financier et rendez compte aux partenaires financiers selon les échéances établies.
    Enfin, vous réalisez les bilans qualitatifs et financiers en s’appuyant sur les acteurs internes, et appuyez le contrôle de gestion dans les contrôles des projets.
  • Participation aux Comités de suivi internes et externes sur les projets de subvention et à des projets internes transversaux (base de connaissances, marchés publics…)

✓ Profil recherché

Après une formation supérieure de type BAC+ 3 minimum, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum en gestion de projets.
- Vous connaissez la formation professionnelle continue et son environnement et possédez une bonne connaissance des principaux partenaires financiers publics dans ce domaine.
- Vous agissez avec méthode dans la gestion des projets qui vous sont confiés et êtes également reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse.
- Vous maitrisez également les outils bureautiques et tout particulièrement Excel.
- Organisé(e), rigoureux(se), vous agissez de façon autonome en respectant les délais et les priorités.

A l’aise dans l’expression orale et soucieux d’être pédagogue vous avez animé des réunions.

Enfin, votre capacité à travailler de manière transversale et à vous adapter aux situations et aux acteurs sera un réel atout pour ce poste. Vous vous reconnaissez dans cette offre ?