• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Un(e) Chef(fe) de projet (H/F)

Nous renforçons l’équipe de la Direction de l’Innovation Sociale et Ingénierie de Projets : Un(e) Chef(fe) de projet (H/F). Poste basé à Paris à pourvoir rapidement et en contrat à durée indéterminée - temps plein

Présentation de l’AFDAS

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
Ses 5 missions principales :
- Accompagner le développement de l’alternance
- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE – PME
- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
- Accompagner les mutations économiques
- Développer l’accès à la formation

Nous renforçons l’équipe de la Direction de l’Innovation Sociale et Ingénierie de Projets : Un(e) Chef(fe) de projet (H/F)
Poste basé à Paris à pourvoir rapidement
Contrat à durée indéterminée - temps plein

✓ Vos missions

Rattaché(e) à la Responsable du département, vous intégrez une équipe dont les enjeux portent sur l’accompagnement de nos clients - branches, entreprises, particuliers - et sur la collaboration avec des prestataires (formation/conseil) et les équipes internes Afdas. Vous prenez en charge la gestion de projets complexes pour développer l’accès à la formation professionnelle à destination de différents publics (salariés de nos entreprises ou des publics particuliers). Vous êtes notamment capable de concevoir des parcours sur-mesure en intégrant des modalités pédagogiques innovantes (AFEST, FAD, etc.) et en favorisant l’alternance.

Sous la supervision de la Responsable du Département, vous conduisez des projets de formation surmesure et innovants. Vous intervenez du diagnostic à la mise en oeuvre jusqu’à l’évaluation du projet sur les aspects suivants :

  • Recueil, compréhension du besoin et détection des enjeux tacites et implicites des commanditaires,
  • Structuration du projet par un apport méthodologique et une planification
  • Points d'étape avec les prestataires et commanditaires et reporting auprès du manager,
  • Création et formalisation du processus de prise en charge en lien avec les équipes internes
  • Aide au montage financier et au suivi budgétaire
  • Contribution à la visibilité du projet en interne et en externe
  • Facilitation pour les équipes Afdas de l’appropriation des projets
  • Gestion et rédaction du rapport de bilan/retour d’expérience et évaluation, en fin de projet

✓ Profil recherché

De formation supérieure bac+5, de type école de commerce option Ressources Humaines/Ingénierie de formation/Gestion des compétences, vous possédez une expérience significative d’au minimum 5 ans en gestion de projets à fort enjeu, acquises en entreprises et/ou en organisme de formation.
Doté(e) d’un excellent sens du service et orienté(e) résultat, vous maîtrisez la gestion de projets variés et complexes et possédez de solides notions sur l’écosystème de la Formation. A l’écoute des besoins de votre interlocuteur, vous adoptez une posture de conseil et d’accompagnement et proposez des solutions innovantes, structurantes et réalistes.

Méthodique et organisé(e), vous savez subtilement mobiliser les différents acteurs autour du projet, mais également communiquer et valoriser vos projets et présentations en interne comme en externe.

Vos capacités de rédaction et de synthèse seront des atouts incontournables pour réussir sur ce poste.

Chef de projet « tout terrain », autonome et collaboratif, vous savez garder le cap et faire face aux imprévus inhérents à tout projet.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Adressez-nous votre candidature en précisant la référence MU / 2021 / 11 à l’adresse mail suivante : apply.11067-dSHD4V@apply-talentdetection.com.