Un(e) Assistant(e) formation (H/F)

Poste basé à Paris à pourvoir rapidement - Contrat à durée indéterminée - temps plein

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
Ses 5 missions principales :
- Accompagner le développement de l’alternance
- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE – PME
- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
- Accompagner les mutations économiques
- Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques (intermittents du spectacle, artistes-auteurs, pigistes).

✓ L’AFDAS recrute :
Un(e) Assistant(e) formation (H/F)
Poste basé à Paris à pourvoir rapidement
Contrat à durée indéterminée - temps plein
Vous souhaitez participer à l’accompagnement de nos entreprises clientes et assurer le déploiement de projets de formation ?
Et vous voulez aussi intervenir sur des actions favorisant l’emploi notamment dans le cadre de l’alternance ?
➔ Rejoignez l’équipe de la Direction Nationale des Opérations !

✓ Votre rôle :
Interlocuteur(rice) privilégié(e) de nos entreprises clientes, vous assurez le suivi d’un portefeuille d’entreprises dédié et intervenez sur la mise en oeuvre des dossiers formation (de leur instruction à leur validation) en vue de leur financement.
✓ Vos missions : Au sein du Département Gestion intersectoriel de Paris, vous assurez la gestion des dossiers de financement des formations sur différents dispositifs pour un portefeuille d’entreprises adhérentes et apportez également un premier niveau de conseil à distance aux adhérents.
• Vous accompagnez les entreprises de votre portefeuille d’adhérents dans l’utilisation des fonds de la formation professionnelle.
• Vous instruisez les demandes de formation après vous être assuré que toutes les conditions préalables sont réunies pour accorder le financement.
• Vous vérifiez la conformité des dossiers et engagez les fonds dans le respect de la réglementation et des accords de prise en charge.
• Vous relancez les adhérents et prestataires en cas de pièces manquantes ou de non-conformité et adressez les accords de prise en charge.
• Vous instruisez et traitez les factures et les demandes de paiement après vérification de la conformité des pièces et de la complétude des dossiers.
• Vous favorisez au quotidien par votre action une relation client de qualité aussi bien auprès de nos adhérents que des prestataires de formation.

✓ Profil recherché :
Possédant un BAC+2 minimum, vous justifiez d’une première expérience en gestion administrative, idéalement acquise dans un poste au sein d’un OPCO, organisme de formation ou d’une première expérience en entreprise (service RH et/ou formation).
La connaissance de l’environnement de la formation professionnelle et des contrats en alternance serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’accueil et du service, votre capacité à travailler de façon collaborative et votre esprit d’équipe.
Rigoureux(se), vous savez suivre et gérer vos priorités et démontrer une véritable force de travail. La gestion administrative des dossiers vous plaît et vous êtes à l’aise avec les données chiffrées.
Vous maîtrisez par ailleurs les outils de gestion informatisés.
A l’écoute des besoins de votre interlocuteur, vous disposez d’un sens de la relation client et d’une certaine aisance dans les échanges téléphoniques et les réponses écrites.

Enfin, votre sens de l’organisation et votre autonomie ne sont plus à démontrer. Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Adressez-nous votre candidature en précisant la référence MU / 2021 / 25 à l’adresse mail suivante : apply.11067-4t5JE9@apply-talentdetection.com