• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Fort-De-France > Un(e) Conseiller(e) Emploi Formation (H/F)

Nous renforçons l’équipe de la Délégation Guadeloupe, Martinique et Guyane et recherchons : Un(e) Conseiller(e) Emploi Formation (H/F) - Poste basé à Fort-De-France à pourvoir rapidement - Contrat à durée indéterminée - temps plein.

Présentation de l’AFDAS


L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
Ses 5 missions principales :
- Accompagner le développement de l’alternance
- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE – PME
- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
- Accompagner les mutations économiques
- Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques (intermittents du spectacle, artistes-auteurs, pigistes).

Vos missions

Au sein de notre bureau de Fort-De-France et rattaché(e) à la Délégation Guadeloupe, Martinique et Guyane, vous êtes l’ambassadeur de l’AFDAS et l’Interlocuteur privilégié de nos clients (entreprises et particuliers) sur le territoire. Dans ce cadre, vos missions consistent notamment à :


- Développer l’activité :

Vous analysez les besoins de nos clients et préconisez les solutions et services adaptés.
Vous participez aussi au développement de l’alternance en accompagnant les entreprises et les CFA du territoire.
Vous déployez également l’offre de service de l’AFDAS auprès des entreprises et assurez le suivi commercial et administratif du portefeuille confié.

- Accompagner et conseiller :

Vous accueillez, informez, conseillez et accompagnez les entreprises dans leurs problématiques Ressources Humaines, compétences, emploi et particulièrement dans le cadre de recrutements en alternance.
Vous intervenez également sur l’information et l’accompagnement de 1er niveau des publics particuliers (intermittents, artistes auteurs, journalistes pigistes).

- Activités diverses :

Vous développez et animez votre réseau territorial et représentez l’entreprise dans les évènements extérieurs (salons, réunions d’information…) et auprès des institutions régionales (CTM, DAC, DEETS, DRAJES, Pôle Emploi…), par délégation de la Déléguée Régionale.
Vous réalisez une veille prospective sur l’actualité des secteurs d’activité et les entreprises relevant du champ d’application de l’AFDAS.
Rattaché(e) au Délégué Régional, vous assurez un reporting régulier de votre activité et collaborez avec les équipes internes pour garantir le meilleur suivi de nos clients

Profil recherché

  • De formation supérieure de type BAC+4/5 dans le domaine des Ressources Humaines, de la formation ou de l’accompagnement des entreprises, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum acquise dans le domaine de la formation professionnelle.
  • Vous avez un goût marqué pour la communication et le conseil et vous cherchez à apporter les solutions les plus adaptées à vos clients.
  • Vous avez une excellente présentation et êtes également reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre autonomie et votre ténacité.
  • Le permis B est requis, en raison des déplacements réguliers en Martinique, Guadeloupe et Guyane et occasionnellement en Métropole.
  • Une connaissance du territoire et plus particulièrement celui de la Martinique sera un réel atout pour ce poste.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Adressez-nous votre candidature en précisant la référence MU / 2021 / 16 en suivant le lien ci-dessous : apply.11067-dVTmCK@apply-talentdetection.com