Dijon > Un(e) Coordinateur emploi formation (H/F)

Poste basé à Dijon à pourvoir rapidement - Contrat à durée déterminée de 18 mois - temps plein

Présentation de l’AFDAS

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
Ses 5 missions principales :
- Accompagner le développement de l’alternance
- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE – PME
- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
- Accompagner les mutations économiques
- Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques (intermittents du spectacle, artistes-auteurs, pigistes).

Vous souhaitez participer au développement de projets de formation sur le territoire de Bourgogne-Franche-Comté et accompagner les différents acteurs impliqués dans la région ?
Et vous voulez aussi soutenir et déployer des actions favorisant l’emploi notamment dans le cadre de l’alternance ?
>> Rejoignez l’équipe de la Direction du Développement et du Réseau !

✓ Votre rôle :
Au sein de la Délégation Grand Est, Bourgogne et Franche-Comté, vous participez à l’action de l’équipe de Conseillers emploi formation qui interviennent auprès de nos entreprises sur le territoire en contribuant au développement de l’emploi et de la formation.

✓ Vos missions
Rattaché(e) à la Déléguée régionale, dans le cadre de vos missions sur le périmètre identifié :
Vous coordonnez et animez un programme régional d’actions de professionnalisation en faveur des acteurs du tourisme avec : la mise en oeuvre, le déploiement et le pilotage d’une dynamique partenariale, la coordination des travaux d’un groupement de commandes, d’un comité technique et d’un comité de pilotage en lien avec les autres opérateurs de compétences, les équipes du Conseil régional et du Comité Régional du Tourisme.
Vous assurez la gestion de la relation partenariale avec les organismes de formation en lien avec la direction de l’innovation sociale et ingénierie de projets de l’AFDAS (suivi qualitatif, quantitatif et financier). Vous organisez et participez aux réunions du Comité technique et du comité de pilotage.
Vous assurez le déploiement et la promotion des actions de formation et élaborez les bilans de réalisation.
Relais au sein de l’équipe du partenariat et du programme, vous capitalisez les actions menées et vous proposez, réalisez, animez et communiquez des supports en vue d’une meilleure appropriation des problématiques rencontrées sur le territoire (ex : cartographies, enquêtes, …).
Vous assurez un reporting régulier de l’activité et collaborez avec les équipes internes pour garantir le meilleur suivi de nos clients.
En vue d’une analyse globale des besoins des entreprises, vous contribuez à l’accueil, l’information, le conseil et l’accompagnement collectifs des entreprises dans leurs problématiques des Ressources Humaines, des compétences, de l’emploi du territoire de la « Bourgogne-Franche-Comté ».

✓ Profil recherché
De formation supérieure de type BAC+4/5 dans le domaine du Management (des secteurs culturels ou touristiques par exemple) ou des Ressources Humaines, vous justifiez d’une première expérience professionnelle idéalement acquise dans le management de projets.
Vous possédez des connaissances de l’environnement réglementaire de la formation professionnelle et maitrisez également les techniques d’animation.
Vous possédez un goût marqué pour la communication multicanale, et savez allier sens de l’écoute et du conseil, grâce aux techniques de conduite d’entretien que vous avez pu mettre en oeuvre.
Vous appuyant sur vos qualités de coopération et de collaboration, vous êtes constamment dans une démarche de recherche de solutions les plus adaptées à vos partenaires.
Vous avez une excellente présentation et êtes également reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, vos capacités rédactionnelles et d’analyse.
Le permis B est indispensable compte tenu des déplacements réguliers sur toute la région Bourgogne, Franche-Comté.
Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Adressez-nous votre candidature en précisant la référence MU / 2021 / 28 en suivant le lien ci-dessous : apply.11067-H9HqvT@apply-talentdetection.com