• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Compte personnel de formation (CPF)

Formulaire de demande de gestion et de financement du CPF, pour les formations se déroulant pendant le temps de travail.

Ce document concerne les salariés pour lesquels la formation se déroulera en tout ou en partie pendant le temps de travail. Il doit être transmis par le salarié à son employeur. L'agrément définitif de l'Afdas en tant qu'opérateur de compétences (OPCO) interviendra au 1er avril 2019. Au cours de la période transitoire du 1er janvier au 31 mars 2019, l'Afdas étudie vos demandes de financement pour les actions de formation démarrant avant le 01/05/2019. Les demandes pour les formations commençant après cette date seront mise en attente et une réponse pourra être apportée à l'issue du premier Conseil d'Administration du nouvel OPCO qui se tiendra début avril.

Formulaire de demande de gestion et de financement du CPF, pour les formations se déroulant en dehors du temps de travail

Ce document concerne les salariés qui ne souhaitent pas associer leur employeur à leur projet de formation et pour lesquels la formation se déroulera en dehors du temps de travail. Il permet aux opérateurs du CEP ou aux salariés autonomes d’adresser à l’OPCA concerné, la demande de financement qui sera réalisé en toute confidentialité de l’employeur. Pièces à joindre au dossier : attestation d'heures de DIF, programme de formation et dernier bulletin de salaire.