• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

L'Afdas au salon de la nouvelle vie professionnelle

L'Afdas vous accueille sur le stand numéro 25 et vous invite à son atelier « CEP : vous accompagner dans l'élaboration de votre projet professionnel » de 16h à 16h45


Après 2 premières éditions couronnées de succès, le salon Nouvelle Vie Pro revient au Paris Event Center (Porte de la Villette) et propose, au-delà de ses nombreux partenaires et ateliers experts, un accompagnement personnalisé accru, indispensable en période de transition.

Téléchargez votre invitation gratuite sur http://www.nouvelleviepro.fr


Parcours

Pour faciliter le repérage et répondre à toutes les questions que se posent celles et ceux qui souhaitent prendre un nouveau départ, Nouvelle Vie Professionnelle est organisé en 6 villages thématiques :
Faire le point : Quel bilan tirer de mes expériences ? Quelles sont mes compétences clés ? Quel nouveau métier privilégier pour un nouvel équilibre ?...
S’informer : Vers quels secteurs porteurs me tourner ? 
Par où commencer mes démarches ? Quels acteurs peuvent m’aider ?
Se former : Quelle formation pour rebondir ? Quel organisme choisir ? Comment me former en continuant à travailler ?
Se financer : Quelles aides pour accompagner un retour en formation ? 
Quels leviers de financement possible pour créer mon entreprise ?
Devenir indépendant : Quel statut choisir ? Quels sont les atouts du portage salarial ? Et si je devenais auto-entrepreneur ? L’artisanat, est-ce fait pour moi ? 
Créer son entreprise : Quelles questions se poser avant de se lancer dans l’entrepreneuriat ? Quels acteurs consulter ? Quelles étapes ne pas manquer ? Et pourquoi ne pas choisir la franchise ?

Accompagnement

Une reconversion professionnelle apporte avec elle son lot de doutes et de questionnements. Sur le salon Nouvelle Vie Pro, les visiteurs peuvent bénéficier en direct et gratuitement de conseils personnalisés par plus de 70 experts :
> Des coachs en développement personnel et reconversion professionnelle
> Des avocats en droit social et droit des sociétés
> Des experts comptables
> Des consultants emploi/formation

Les visiteurs pourront aussi ouvrir leur Compte Personnel de Formation (CPF) directement sur le salon, avec l’aide de conseillers du Ministère du Travail. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) grâce à la mobilisation des opérateurs de ce dispositif.

Un portail complet pour réussir sa reconversion professionnelle, étape après étape. Tests, coachs, formations, dossiers thématiques et témoignages à retrouver sur http://www.nouvelleviepro.fr