• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Ile de la Réunion > Webinaire Afdas coanimé avec Campus 2023 avec la participation de l’AGEFIPH et l’APEC

Contact

02.62.92.10.43

Campus 2023 est le centre de formation d’apprentis (CFA) qui a pour ambition d’accompagner la nouvelle génération des professionnels du sport en France.

2 023 jeunes entre 18 et 30 ans, à parité femmes-hommes et avec 10% des postes réservés à des personnes en situation de handicap, vont profiter de l’organisation de la coupe du monde de rugby 2023 pour se former aux métiers du sport et répondre aux besoins des structures sportives locales.

Ces apprentis de niveau BAC, BAC +3 et BAC +5 œuvreront dans tout le territoire métropolitain et ultra-marin au sein de clubs, de comités départementaux et de ligues régionales. Les structures d’accueil seront en majorité affiliées à la Fédération Française de Rugby (FFR); néanmoins, près de 500 postes seront réservés à des structures affiliées à d’autres fédérations agréées afin de promouvoir la mutualisation des emplois au sein du mouvement sportif et accroître l’employabilité des jeunes apprentis formés.

Et si on réfléchissait ensemble à la possibilité d'accueillir l'un ou l'une de ces apprentis/ies mis/es à disposition par Campus 2023 au sein de votre structure ?

Campus 2023 représente l’opportunité pour une structure sportive de disposer d’une ressource pour l’aider à se professionnaliser et à construire son projet de développement moyennant une somme symbolique.

C’est également l’opportunité de valoriser l’expérience et l’engagement des équipes dirigeantes et bénévoles puisque Campus 2023 s’appuiera sur le maitre d’apprentissage que vous désignerez au sein de vos équipes pour accompagner la formation des apprentis.

Pour découvrir le projet plus en détail et découvrir les critères pour accueillir un apprenti dans le cadre de ce projet, nous vous convions à un temps d'échanges sous format webconférence le mardi 06/04 à 17h00.

Campus 2023 coanimera cette webconférence à nos côtés. Participeront également l’AGEFIPH et l’APEC.

>> Pour vous inscrire

Le dépôt des candidatures doit s’effectuer au plus tard le 16/04/2021 pour un démarrage des formations entre mai et juin 2021.

Si vous ne pouvez pas participer à cette réunion d’information, ou si vous souhaitez des informations dès à présent, n’hésitez pas contacter votre Délégation régionale Afdas Ile de la Réunion pour toutes informations :

Par email : reunion@afdas.com
Par téléphone : 02.62.92.10.43