• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Particuliers.

Salariés (CDI ou CDD)

Formulaire de demande de gestion et de financement du CPF, pour les formations se déroulant en dehors du temps de travail

Ce document concerne les salariés qui ne souhaitent pas associer leur employeur à leur projet de formation et pour lesquels la formation se déroulera en dehors du temps de travail. Il permet aux opérateurs du CEP ou aux salariés autonomes d’adresser à l’OPCA concerné, la demande de financement qui sera réalisé en toute confidentialité de l’employeur. Pièces à joindre au dossier : attestation d'heures de DIF, programme de formation et dernier bulletin de salaire. A compter du 16 octobre 2018, tout projet de formation mobilisant du CPF devra débuter au plus tôt le 21 janvier 2019. Ceci afin de prendre en compte les nouvelles règles de prise en charge 2019 qui seront publiées le 17 décembre prochain sur le site internet de l'Afdas. Vous pouvez déposer votre dossier de demande de prise en charge dès maintenant pour un accord de financement à partir du 10 janvier 2019.

Formulaire de demande de gestion et de financement du CPF, pour les formations se déroulant pendant le temps de travail.

Ce document concerne les salariés pour lesquels la formation se déroulera en tout ou en partie pendant le temps de travail. Il doit être transmis par le salarié à son employeur. A compter du 16 octobre 2018, tout projet de formation mobilisant du CPF devra débuter au plus tôt le 21 janvier 2019. Ceci afin de prendre en compte les nouvelles règles de prise en charge 2019 qui seront publiées le 17 décembre prochain sur le site internet de l'Afdas. Vous pouvez déposer votre dossier de demande de prise en charge dès maintenant pour un accord de financement à partir du 10 janvier 2019.