Communiqués de presse

07 juillet 2021

Communiqué de presse

Décryptez la certification professionnelle avec l’outil d’autodiagnostic en ligne de l’Afdas

Avec la mise en ligne de sa plateforme digitale d’Autodiagnostics Certification Professionnelle, l’Afdas innove et propose un outil unique à destination des prestataires de formation.En réponse à une grande modification du champ de la certification professionnelle avec un renforcement des exigences réglementaires, la plateforme d’Autodiagnostics en ligne permet, en toute autonomie, de comprendre les enjeux de la certification et d’être guidé dans les démarches d’ingénierie.
30 juin 2021

Communiqué de presse - Juin 2021

Le nouveau site « Observatoires des métiers » de l’Afdas : un outil unique pour mieux anticiper les évolutions des branches

Avec la mise en ligne de son site internet des Observatoires des métiers ( https://observatoires.afdas.com ) , l’Afdas innove et propose un outil performant à destination des acteurs des 14* secteurs professionnels qu’il accompagne et de tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les évolutions des branches concernées.
23 mars 2021

Communiqué de presse

Covid-19 : Impacts sur le secteur de la publicité

La crise sanitaire a touché tous les secteurs d’activité à l’échelle mondiale. Les entreprises et les métiers de la publicité n’y ont pas échappé. Quels sont ces impacts ? La branche de la Publicité et l’Afdas, avec le soutien du ministère du Travail ont confié au cabinet d’étude KUY LAB la réalisation d’un diagnostic-action pour la branche de la publicité. Objectifs : Réaliser un état des lieux de la branche, identifier les stratégies mises en place et présenter des actions opérationnelles pour accompagner l’ensemble des publics touchés par la crise.
18 mars 2021

Communiqué de presse

Un an de crise sanitaire : Quelles conséquences sur les publics et les consommateurs ?

L’Afdas, les branches professionnelles, soutenus par les ministères du Travail, de la Culture et des Sports lancent une étude* prospective intersectorielle sur les évolutions socio-culturelles qui auront un impact sur les secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement à un horizon de 10 ans.
18 mars 2021

Communiqué de presse

Un an de crise sanitaire : Quelles conséquences sur les publics et les consommateurs ?

L’Afdas, les branches professionnelles, soutenus par les ministères du Travail, de la Culture et des Sports lancent une étude* prospective intersectorielle sur les évolutions socio-culturelles qui auront un impact sur les secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement à un horizon de 10 ans.
17 novembre 2020

Communiqué de presse

Evénement radiophonique : La Matinale des 10 ans de la certification Animateur·rice radio

Pour fêter les 10 ans du Certificat de qualification professionnelle (CQP) Animateur·rice radio, la CPNEF de l’audiovisuel, l’Afdas et l’INA ont imaginé une radio éphémère. Rendez-vous à La Matinale des 10 ans, le vendredi 4 décembre de 9h à 12h au cours de laquelle nous reviendrons sur l’histoire du CQP, avec à l’antenne ceux qui l’ont créé, vécu et plébiscité.
25 septembre 2020

Communiqué de presse

L’Afdas s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi dans les infrastructures numériques

Ce vendredi, lors d’une table ronde à la Cité Fertile de Pantin, le Directeur général de l’Afdas, Opérateur de Compétences (OPCO) des Télécommunications, a rappelé le soutien de l’OPCO à la branche dans le cadre d’un programme d’insertion des jeunes dans les infrastructures numériques, aux côtés du Département de la Seine Saint Denis, de l’organisme de formation Les Plombiers du Numérique et de l’association Aurore.
15 septembre 2020

Communiqué de presse

La Coupe du Monde de Rugby France 2023 s’appuie sur les expertises de l’Afdas, Pôle Emploi et l’Afpa pour mettre en œuvre son campus 2023

Le groupement d’intérêt public chargé de préparer la prochaine Coupe du Monde de Rugby en France en 2023 a créé son propre Centre de Formation des Apprentis pour former 2023 apprentis aux métiers du sport. Afin de l’accompagner dans le recrutement et le suivi des jeunes apprentis répartis sur trois niveaux de diplômes (BAC+1, BAC+3, BAC+5), France 2023 s’appuie sur l’écosystème public de l’emploi et de la formation. Ainsi, il annonce nouer officiellement des liens avec Pôle emploi, l’Afdas et l’AFPA pour mettre en oeuvre CAMPUS 2023 dès le mois de novembre 2020.
20 mai 2020

Communiqué de presse

L’Apec et l’Afdas signent leur première convention de partenariat

L’Apec, association pour l’emploi des cadres, et l’Afdas, opérateur de compétences (Opco) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement annoncent leur collaboration. Cette convention de partenariat, signée pour une première période de deux ans, a pour objectif de faciliter la mise en relation des entreprises des secteurs précités avec les compétences cadres dont elles ont besoin. Elle se déclinera sur l’ensemble des territoires, en phase avec les problématiques de chaque bassin d’emploi.
19 mai 2020

Communiqué de presse  Enquête Afdas / Harris Interactive :

Vie culturelle et loisirs des Français après le confinement : une reprise sous conditions sanitaires garanties

Dans les derniers jours du confinement lié à la crise sanitaire Covid-19 et dans la perspective de construire une offre de formation adaptée, l’Afdas a confié à Harris Interactive la réalisation d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 4000 Français *, pour mieux comprendre comment les publics des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement ont vécu cette séquence et se projettent dans l’avenir.
07 janvier 2020

communiqué de presse

La branche des organismes de tourisme lance une plateforme e-learning pour répondre aux enjeux professionnels en matière d’animation de collectifs

Pour répondre aux besoins croissants de ses salariés en matière d’animation de collectifs, la branche des organismes de tourisme, représentant 1700 structures et près de 12 000 salariés, lance une plateforme de micro-learning dédiée à cette thématique, accompagnée dans la mise en œuvre par l’Afdas, opérateur de compétences de la branche.