• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Appel à proposition pour la création d’outils de valorisation des compétences Bénévoles

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été qui se dérouleront à Paris en 2024, l’Afdas en collaboration avec Paris 2024 lance un Appel d'Offre pour la création d'outils de valorisation des compétences acquises par les Bénévoles lors d'évènements culturels et sportifs.

Paris 2024 (Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024) conscient de l'importance des bénévoles dans l'écosystème sportif et associatif, souhaite contribuer à la reconnaissance des compétences développées par les bénévoles dans le cadre de leur engagement à l'organisation d'évènements culturels et sportifs. Cet outil, qui sera utilisé pour les JO 2024, a pour objectif d’être un héritage social et durable ; enjeux majeurs des grands évènements culturels et sportifs.

Cette action s’inscrit dans l’accord de développement de l‘emploi et des compétences (EDEC) « Grands Évènements Culturels et Sportifs » conclu entre les représentants de la branche du sport et le ministère du Travail. Cet EDEC est mis en œuvre dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) mis en place par le Gouvernement afin d’accompagner les branches dans leurs démarches de GPEC.

Les réponses sont attendues pour le 12 octobre au plus tard.

Lien vers la plate-forme achatpublic: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2020_MPkS_HNOLa