• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Responsable achat et référencement de formations/ prestations (H/F)

Nous recherchons pour notre Direction Innovation sociale et ingénierie de projets : un Responsable achat et référencement de formations/ prestations (H/F). Poste situé sur Paris (20ème arrondissement) en contrat à durée indéterminée - temps plein

Présentation de l’AFDAS

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.

Ses 5 missions principales :

- Accompagner le développement de l’alternance

- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE – PME

- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi

- Accompagner les mutations économiques

- Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques (intermittents du spectacle, artistes-auteurs).

Nous recherchons pour notre Direction Innovation sociale et ingénierie de projets : Un Responsable achat et référencement de formations/ prestations (H/F). Poste situé sur Paris (20ème arrondissement) Contrat à durée indéterminée - temps plein

Vos missions

Au sein de la Direction de l’Innovation Sociale et Ingénierie de Projets (DISIP), vous participez à la création du département Achat et référencement de l’offre de formation et prestations.

En lien direct avec les équipes des 3 autres départements qui constituent la Direction et avec le service juridique de l’Afdas, vous êtes en charge de piloter et coordonner les appels d'offres qui vous sont confiés par divers commanditaires de la Direction.

A ce titre, vous aidez et conseillez les équipes de la DISIP sur la structuration et la mise en oeuvre des appels d’offres concernant des prestations de formation, de conseil, ou d’accompagnement pour des commanditaires internes (Responsables de Départements DISIP) ou externes de type branches, commissions paritaires ou particuliers.

Vous conseillez les commanditaires sur les risques et bénéfices des procédures et les formes de contrat marché de la commande publique, en concertation avec le service juridique.

Vous structurez l’activité de référencement par appel d’offres grâce une bibliothèque d’outils et de ressources.

Vous rédigez ou validez les différents éléments de la commande publique (cahier des charges, cadre de réponse technique, ...) en lien avec le commanditaire.

Chaque appel d'offres constituant de fait un projet à gérer à part entière, qui implique de :

  • Assurer et suivre le bon déroulement du processus d’appels d’offres en relation avec le commanditaire, du recueil de la demande au plan de communication des candidats et /ou prestations retenues (divers canaux d’information)
  • Coordonner et faire le lien avec les acteurs internes et externes (équipe projet, service juridique, service communication...)
  • Définir ou valider le rétro planning de chaque projet
  • Effectuer un reporting régulier auprès du commanditaire du projet
  • Coordonner les activités d’analyse et de sélection des propositions
  • Piloter avec les outils dédiés le déploiement des offres référencées en interne et en externe, en lien avec le commanditaire

Vous assurerez également la relation partenariale avec les prestataires retenus.

Profil recherché

De formation supérieure de type BAC 4/5 (universitaire ou école de commerce), vous connaissez le marché de la formation ou l’ingénierie de formation et possédez une expérience significative dans la gestion des appels d’offres.

Vous maîtrisez parfaitement les subtilités de la commande publique, vous êtes rigoureux(se), vous possédez de réelles qualités rédactionnelles et intervenez avec énergie et enthousiasme.

Vous êtes reconnu(e) pour votre force de conviction et d’influence, votre leadership et votre charisme.

Engagé(e), vous participez activement à la conduite du changement auprès de vos équipes à qui vous apportez du sens, du soutien, et de l’exigence au regard des enjeux de l’entreprise.

Enfin, votre sens de l’organisation, votre autonomie et vos capacités d’analyse et de synthèse ne sont plus à démontrer.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ?

Adressez-nous votre candidature en précisant la référence MU / 2020 / 16, à l'adresse suivante : apply.11067-O3K2AM@apply-talentdetection.com