• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Un(e) Chef de projet (H/F) / acheteur - Contrat à durée indéterminée - temps plein

Nous renforçons la Direction de l’innovation sociale et ingénierie de projets et recherchons : Un(e) Chef de projet (H/F) / acheteur en contrat à durée indéterminée - temps plein à Paris.

Présentation de l’AFDAS

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.

Ses 5 missions principales :

  • Accompagner le développement de l’alternance
  • Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE – PME
  • Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
  • Accompagner les mutations économiques
  • Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques (intermittents du spectacle, artistes-auteurs).

Nous renforçons la Direction de l’innovation sociale et ingénierie de projets et recherchons : Un(e) Chef de projet (H/F) / acheteur

Poste basé à Paris à pourvoir rapidement Contrat à durée indéterminée - temps plein

✓ Vos missions

Au sein du Département Achat et référencement de l’offre, vous intégrerez une équipe dont les enjeux portent sur l’optimisation du processus des achats de formations et de prestations dans un contexte encadré par le code de la commande publique. En lien direct avec la Responsable du département, vous participez à la définition de la stratégie du processus achats de la Direction de l’Innovation sociale et de l’Ingénierie de projets et à la construction du plan d’actions associé. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

• Gestion des appels d’offres selon le cadre juridique nécessaire des marchés publics (depuis la formalisation jusqu’à la communication) : Vous managez les achats en mode projet, co-animer des groupes de travail de définition des besoins en s'appuyant sur des méthodes de sourcing et de benchmarking. Vous rédigez ou formalisez les différents éléments de la commande (cahier des charges, allotissement, critères de sélection, pondération, cadre de réponse technique, bordereau de prix...). Vous formalisez également les grilles d’analyse des offres en lien avec les critères de sélection, analysez les offres, rédigez et argumentez les rapports de présentation.

• Gestion de la conformité et du respect de la règlementation en matière d’achat public : Vous analysez les réponses sur la dimension qui le concerne et orientez les décisions, puis vous analysez les leviers et les risques et êtes force de proposition sur les axes d’optimisation.

• Négociation des achats de formations et de prestations : Vous construisez, négociez et déployez les contrats et rédigez et/ou validez la formalisation contractuelle de la prestation. Vous assurez la communication avec les commanditaires internes/externes à la Direction de l’Innovation Sociale et Ingénierie de projets et assurez la gestion de la relation et l’évaluation de la performance des organismes de formation et des prestataires.

• Missions complémentaires Vous animez les différents groupes de travail paritaires et réunions avec les organismes de formation. Vous assurez une veille du marché et suivez son évolution et réalisez des reporting de votre activité. Vous vous s’inscrivez dans une dynamique d’amélioration continue.

✓ Profil recherché

De formation supérieure en commande publique / achat public, vous possédez une expérience significative d’acheteur d’au moins 3 ans dans les achats de prestations intellectuelles et/ou services. Méthodique et autonome, vous maitrisez les procédures d'achat par appels d'offres publics, et possédez également de solides compétences en techniques de négociation tout comme en management de projet. Reconnu(e) pour votre sens de l’écoute, du dialogue et de la diplomatie ; vous possédez également des compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous êtes en capacité d'identifier le montage juridique le plus pertinent et de porter une réflexion sur la politique achat. Enfin, des connaissances sur le secteur de l'emploi / formation, de la règlementation et de l’environnement paritaire seraient un plus.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Adressez-nous votre candidature en précisant la référence MU / 2021 / 03 à l’adresse mail suivante : apply.11067-J48Nci@apply-talentdetection.com.