Un(e) Juriste en droit social

Poste basé à Paris à pourvoir rapidement - Contrat à durée indéterminée - temps plein

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.

 
Ses 5 missions principales :
- Accompagner le développement de l’alternance
- Accompagner les entreprises dans le développement de la formation et particulièrement les TPE – PME
- Accompagner les branches professionnelles dans le développement de certifications et l’observation de l’emploi
- Accompagner les mutations économiques
- Développer l’accès à la formation pour les publics spécifiques (intermittents du spectacle, artistes-auteurs, pigistes).

 

 L’AFDAS recrute :  Un(e) juriste en droit social
Poste basé à Paris à pourvoir rapidement - CDI - temps plein

 


Rattaché à la responsable juridique, en vous appuyant sur vos connaissances et vos recherches en droit du travail, vous interviendrez principalement dans le domaine du droit de la formation professionnelle continue.

Rejoignez l’équipe de la Direction des Partenariats et des Relations Institutionnelles

✓ Votre rôle
Au sein de l’équipe des affaires juridiques, votre rôle consiste à répondre aux sollicitations sur l’application de la législation relative à la formation professionnelle (dispositifs, veille juridique…) tant pour les équipes internes de l’Afdas (300 salariés) que pour nos clients en entreprises.

 
✓ Vos missions
Rattaché(e) au Responsable des affaires juridiques, vos principales missions consisteront à : • Analyser la législation sociale et ses conséquences • Conseiller au quotidien et fidéliser les réponses juridiques dans le domaine de la formation professionnelle • Rédiger des notes de synthèses, des courriers, des présentations, et reporter toutes tâches ou missions visant à contribuer à l’appui juridiques, • Suivre d’autres dossiers juridiques de l’Afdas au-delà de la formation professionnelle (champ d’application des conventions collectives, contentieux avec les organismes de formation…) pour lesquels une ouverture d’esprit et des capacités d’adaptation sont demandées.

 
✓ Profil recherché
De formation en droit social, vous justifiez d’une expérience professionnelle 1 à 3 ans minimum en entreprise, dans une structure de conseil ou un organisme paritaire.
Vous maîtrisez la législation sociale et alliez expertise et pragmatisme. Vous avez une bonne maitrise de l'expression écrite et orale et disposez de bonnes capacités rédactionnelles. Vos qualités relationnelles, vos capacités d'écoute et d'adaptation sont des facteurs clés pour réussir à ce poste. Vous appréciez le travail en équipe et vous partagez les enjeux et les dossiers.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Adressez-nous votre candidature en précisant la référence NI/2022/10 à l’adresse mail suivante : apply.11067-CSdsdg@apply-talentdetection.c