• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Guadeloupe > osez l'apprentissage dans les métiers du sport

L’apprentissage dans les secteurs du sport et de l’animation reste bien souvent méconnu. Pourtant, l’apprentissage est une formation en alternance pour les jeunes de 16 à 29 ans, qui permet d’allier les enseignements théoriques et l’exercice pratique d’un métier, l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification professionnelle et une rémunération. Le sport et les loisirs représentent un secteur en croissance avec des opportunités d’insertion professionnelle à saisir. 

Pour encourager et inciter les entreprises et les associations à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement a pris des mesures de relance de l’apprentissage pour les embauches entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

Avec ce plan de relance, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un faible « reste à charge » – voire quasi-nul – pour la 1ère année de contrat.

Participez à notre webinaire le MARDI 29 SEPTEMBRE 2020 à 15h  et échangez sur ces nouvelles dispositions avec des experts : https://forms.gle/uZchqEXgyedspU8C6