• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Lyon : l'Afdas au forum entreprendre dans la culture Auvergne-Rhône-Alpes

De 14h-16h30 Participez à la table ronde "Quel accompagnement pour les entrepreneurs culturels ?" organisé dans le cadre du forum Entreprendre dans la culture en Auvergne-Rhône-Alpes.

Table ronde "Quel accompagnement pour les entrepreneurs culturels ?"

Présentation des différents dispositifs d’accompagnement suivant les étapes de la création, de l’émergence du projet au changement d’échelle en passant par sa consolidation, à travers des témoignages d’acteurs culturels.


Entreprendre dans la culture

« Entreprendre dans la culture », c’est avant tout inventer. Une histoire d’équilibre à trouver entre une proposition artistique et la structuration nécessaire à sa formulation et à sa rencontre avec ceux qu’elle va transformer en spectateurs, en lecteurs, en publics. On peut entreprendre tout seul, à deux, à douze, on peut partager, collaborer, mutualiser, virtualiser, choisir la nature associative, coopérative ou entrepreneuriale de son aventure, on peut viser l’international ou le village d’à côté, les adultes de 7 à 97 ans ou le grand public, un lieu de spectacle ou un succès en librairie, on peut compter ou pas sur les aides publiques, recruter ou susciter l’adhésion. On peut à peu près tout se permettre car toute la culture est à entreprendre, en permanence, dans les modalités les plus diverses et les plus innovantes, sur les territoires les plus contrastés, pour le mieux de la création et de notre façon à nous, société, de faire corps.

Plus d'informations sur http://www.entreprendre-culture-auvergnerhonealpes.fr/