• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Actualités

31 juillet 2020

Communiqué de presse

Soutenir l’emploi et les compétences dans la filière des grands événements : un projet porté par l’Afdas et AKTO pour les branches

Le 30 juillet, le comité de sélection de l’appel à projet « Soutien aux démarches prospectives Compétences » a validé le dossier déposé par l’Afdas et AKTO : « Filière Grands Événements Culturels et Sportifs ». Dix-sept branches professionnelles*, parties prenantes de la filière économique des Grands événements, se sont associées dans ce projet.
20 juillet 2020

C’est le moment de recruter en apprentissage !

L'Afdas partenaire de la "Grande rentrée de l'apprentissage" les 16 et 17 septembre

Les acteurs publics et privés de l’emploi s’unissent, aux côtés du Groupe de presse AEF info, pour organiser les 16-17 septembre la Grande Rentrée de l’Apprentissage, un forum national digital pour faciliter la rencontre entre des jeunes de 16 à 30 ans, à la recherche d’une entreprise et des recruteurs à la recherche d’un ou d’une apprenti(e).
09 juin 2020

Interview — AEF Info, le 8 juin 2020

"Nous avons proposé une croissance de plus de 10 % par an pour les contrats d’apprentissage" — Thierry Teboul, Directeur général de l'Afdas

"Dans la COM (Convention d'objectifs et de moyens), nous avons proposé une croissance de plus de 10 % par an pour les contrats d’apprentissage et de 5 % pour les contrats de professionnalisation pendant trois ans", déclare à AEF info Thierry Teboul, le DG de l’Afdas qui attend le document signé de la DGEFP. Ce dernier met également l’accent sur le conseil RH et l'appui des branches à la certification. Qu’il s’agisse de la culture, du sport ou encore du secteur des loisirs, les champs couverts par l’Afdas sont particulièrement touchés par la crise, qui devrait induire, par exemple, une baisse de 50 % du budget formation des intermittents en 2020 en raison de la baisse d’activité. "Nous avons contracté avec l’ensemble des Direccte pour accompagner le déploiement du FNE formation, bien évidemment c’est une vraie bouffée d’oxygène pour nos secteurs", dit-il en précisant qu’en 15 jours près de 50 % des enveloppes est consommé.