• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Actualités

25 septembre 2020

Communiqué de presse

L’Afdas s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi dans les infrastructures numériques

Ce vendredi, lors d’une table ronde à la Cité Fertile de Pantin, le Directeur général de l’Afdas, Opérateur de Compétences (OPCO) des Télécommunications, a rappelé le soutien de l’OPCO à la branche dans le cadre d’un programme d’insertion des jeunes dans les infrastructures numériques, aux côtés du Département de la Seine Saint Denis, de l’organisme de formation Les Plombiers du Numérique et de l’association Aurore.
15 septembre 2020

Communiqué de presse

La Coupe du Monde de Rugby France 2023 s’appuie sur les expertises de l’Afdas, Pôle Emploi et l’Afpa pour mettre en œuvre son campus 2023

Le groupement d’intérêt public chargé de préparer la prochaine Coupe du Monde de Rugby en France en 2023 a créé son propre Centre de Formation des Apprentis pour former 2023 apprentis aux métiers du sport. Afin de l’accompagner dans le recrutement et le suivi des jeunes apprentis répartis sur trois niveaux de diplômes (BAC+1, BAC+3, BAC+5), France 2023 s’appuie sur l’écosystème public de l’emploi et de la formation. Ainsi, il annonce nouer officiellement des liens avec Pôle emploi, l’Afdas et l’AFPA pour mettre en oeuvre CAMPUS 2023 dès le mois de novembre 2020.
31 juillet 2020

Communiqué de presse

Soutenir l’emploi et les compétences dans la filière des grands événements : un projet porté par l’Afdas et AKTO pour les branches

Le 30 juillet, le comité de sélection de l’appel à projet « Soutien aux démarches prospectives Compétences » a validé le dossier déposé par l’Afdas et AKTO : « Filière Grands Événements Culturels et Sportifs ». Dix-sept branches professionnelles*, parties prenantes de la filière économique des Grands événements, se sont associées dans ce projet.