• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Actualités

29 mars 2018

Communiqué de presse

L’Afdas se mobilise pour l’alternance dans les métiers de la culture et de la création

Paris, le 29 mars 2018. À l’occasion du salon Jeunes d’Avenirs Spécial Alternance qui se tient aujourd’hui à l’Espace Champerret à Paris, l’Afdas dévoile sa nouvelle campagne de communication, qui a vocation à promouvoir l’alternance dans les métiers de la culture et de la création auprès des jeunes. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle récemment annoncée par le Gouvernement, dont l’alternance est un axe fort.
12 mars 2018

Communiqué de presse

Le spectacle vivant lance son guide des métiers : un nouvel outil simple et adaptable, disponible en ligne

Le guide des métiers du spectacle vivant vient de paraître. Inédit, il vise à répondre à plusieurs objectifs : construire une vision commune des professions, améliorer la reconnaissance des métiers à leur juste valeur, organiser la co-activité et anticiper l’avenir.Il est réalisé par la CPNEF-SV et l’Afdas dans le cadre de l’Observatoire des métiers du spectacle vivant.
22 février 2018

Communiqué de presse

La culture se mobilise sur le programme d’insertion des réfugiés HOPE

L’opération HOPE* a été lancée dans la culture ce jeudi 22 février en présence de Françoise Nyssen, Ministre de la culture et des parties prenantes (Afdas, Afpa, Pôle emploi et l’OFII) à l’Opéra Bastille. A cette occasion, les réfugiés candidats ont rencontré les 11 lieux culturels, publics et privés, qui se sont portés volontaires pour les accueillir et contribuer à leur professionnalisation.
15 février 2018

Communiqué de presse

L’Afdas s’engage en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes

En parallèle du Comité ministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes qui s’est réuni le 7 février au ministère de la Culture rue de Valois, et auquel a participé son Directeur général, l’Afdas réaffirme aujourd’hui sa volonté de s’investir sur trois axes qui contribueront à nourrir la feuille de route de la Ministre pour la période 2018-2022 :