• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opérateur de compétences
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Bienvenue.

Actualités

14 février 2019

Salariés, dirigeants, professionnels de l'accompagnement, inscrivez-vous !

1ère Quinzaine de l’Évolution Professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté

Du 5 au 14 mars, l’Afdas, l’APEC, le FAFSEA, le FAF-TT, le FONGECIF, UNIFAF, UNIFORMATION et le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, tous opérateurs du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), se mobilisent pour proposer plus de 20 événements à destination des salariés, des entreprises et des professionnels de l’accompagnement, sur l’ensemble du territoire Bourgogne-Franche-Comté.
13 février 2019

Plan investissement Compétences

Accompagner les demandeurs d'emploi vers les métiers du numérique : tel est l'objectif de la formation développeur web lancée par l'Afdas et ses partenaires

Afin de répondre aux besoins de recrutement exprimés par les branches de la publicité et de la presse, l’Afdas se mobilise avec Pôle Emploi et le concours de l'Etat (PIC)*, dans le cadre d'une préparation opérationnelle à l'emploi (POEC) pour former des demandeurs d’emploi au métier de développeur web.
24 janvier 2019

Communiqué de presse

Profession journaliste : qui sont les détenteurs des 35 066 cartes de presse en 2017 ?

Réalisé par l’Observatoire des métiers de la presse à partir des données issues de la CCIJP*, l'outil « Profession journaliste » vous présente le dernier portrait statistique des journalistes. Cette interface interactive, simple et intuitive, offre la possibilité de personnaliser et d'exporter les datas : évolution dans le temps (sur 18 années), poids des cursus reconnus, comparaison entre secteurs, répartition par tranche d’âge ou par type de contrat.
18 janvier 2019

Formation "RÉFÉRENT.E WEB POLYVALENT.E"

16 stagiaires non bacheliers seront formés aux métiers du web pour propulser le développement des TPE-PME des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs.

Soutenue par l’Afdas et par Pôle emploi dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC), cette formation vise l’insertion de 16 demandeurs d’emploi sans diplôme, dans des petites et moyennes entreprises des secteurs de la culture, de la communication, des médias et des loisirs.