L'Afdas publie son rapport d'activité 2021

14 octobre 2022

Un opérateur de compétences pour faire savoir, faire comprendre, faire agir.

Nous avons le plaisir de publier le rapport d’activité de l’Afdas présentant le bilan 2021 de l’opérateur de compétences.

Dans cette nouvelle édition, alors que notre Convention d’Objectifs et de Moyens triennale arrive à son terme, l’heure est à la mesure du chemin parcouru depuis notre agrément en mars 2019. Après une recomposition politique, la structuration d’une nouvelle offre de services aux adhérents, une réorganisation interne de l’Opco et, au cours des deux dernières années, la gestion d’une crise sanitaire hors-normes, l’activité de l’Afdas n’est pas loin de tourner enfin à plein régime, même si les traces laissées par deux années chaotiques restent bien prégnantes.

2021 est donc, à sa manière, notre première année de référence avec une confirmation qui s’exprime clairement au travers des indicateurs de ce bilan : le recours à la formation et aux services de l’Opco comme levier majeur d’accompagnement des transformations pour rebondir autrement et durablement !

Opérateur technique d’instances politiques résolues et engagées, accompagnateur en toutes circonstances des mutations économiques et sociales, observateur prospectif des évolutions de l’emploi et des qualifications, vecteur d’innovation sociale et societale, voilà ce qui aura,  cette année encore, constitué notre raison d’être et d’agir !

Et si les formes d’intervention varient au gré des réformes et des aléas économiques et politiques, il n’en reste pas moins l’essentiel : une culture servicielle prodondément ancrée, un investissement et un engagement sans faille depuis 50 ans pour révéler et cultiver les talents de toutes et tous et de chacune et chacun des professionnels de nos champs.

Nous vous souhaitons une agréable lecture.