• Opérateur de compétences
    • et fonds de formation des artistes-auteurs

Optimisation financière et cofinancements

Les entreprises adhérentes au Pack Avantages bénéficient d'un accompagnement individualisé pour l'optimisation de leurs budgets formation et la recherche de ressources complémentaires.

Les contributions légales versées par les entreprises se répartissent en différents dispositifs, notamment le plan de développement des compétences et l’alternance.

Dans certains secteurs d’activité, des accords de branche peuvent également avoir institué des contributions conventionnelles, ouvrant droit, selon les cas, à des fonds complémentaires.

Par ailleurs l'Afdas peut mobiliser des fonds complémentaires auprès de partenaires financiers extérieurs : Direccte, Fonds social européen, conseils régionaux... Ces cofinancements permettent d’augmenter les capacités d’investissement des entreprises au travers de subventions attribuées dans le cadre du FNE REBOND ou du Fonds Social Européen.

Selon les projets de formation et les publics concernés, les budgets alloués à ces différents dispositifs peuvent être cumulées.

L’Afdas accompagne les adhérents au Pack Avantages dans l’optimisation de ces différents budgets et permet un accès privilégié aux cofinancements externes.