• Culture
    • Communication
    • Médias
    • Loisirs
    • Opca, Octa, Opacif
    • et fonds de formation
    • des artistes-auteurs

    Entreprises.

Optimisation financière et cofinancements

Les entreprises adhérentes au Pack Avantages bénéficient d'un accompagnement individualisé pour l'optimisation de leurs budgets formation et la recherche de ressources complémentaires.

Les contributions légales versées par les entreprises se répartissent en différents dispositifs, notamment le plan de formation et la période de professionnalisation.

Dans certains secteurs d’activité, des accords de branche peuvent également avoir institué des contributions conventionnelles, ouvrant droit au plan de formation de branche.

Par ailleurs l'Afdas peut mobiliser des fonds complémentaires auprès de partenaires financiers extérieurs : Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels, Fonds social européen, conseils régionaux. Ces cofinancements permettent d’augmenter les capacités d’investissement des entreprises et sont attribués en fonction de critères déterminés par le conseil d’administration de l'Afdas.

Selon les projets de formation et les publics concernés, les budgets alloués à ces différents dispositifs peuvent être cumulées. 

L’Afdas accompagne les adhérents au Pack Avantages dans l’optimisation de ces différents budgets et permet un accès privilégié aux cofinancements externes.

 

Vous êtes déjà bénéficiaire du Pack Avantages ?

Accédez à votre espace personnel pour accéder aux coordonnées de vos deux interlocuteurs dédiés.

Vous n'êtes pas encore bénéficiaire du Pack Avantages ?

Consultez le détail des services proposés dans le Pack Avantages.

Pour adhérer au Pack Avantages :

Téléchargez et retournez à l'Afdas une convention d'adhésion, ou contactez un conseiller.