Nouvelle mandature à l’Afdas 2023-2027

27 avril 2023

Isabelle Gentilhomme, élue Présidente et René Fontanarava, élu Vice-Président.

Le conseil d’administration de l’Opérateur de Compétences s’est réuni le jeudi 20 avril dans sa nouvelle configuration, à l’issue d’une première mandature (2019- 2023). Le nouveau conseil a élu à l’unanimité sa présidence : Isabelle Gentilhomme, présidente sortante, représentante du Syndicat National du Théâtre Privé SCENES (FESAC) pour le collège Employeurs, et René Fontanarava, représentant de la Fédération Communication, Conseil, Culture – F3C-CFDT, pour le collège Salariés.

A l’issue d’une première mandature marquée par l’intégration réussie de nouveaux secteurs (sport, télécoms et tourisme), et une activité en forte croissance, la gouvernance de l’Afdas entame une nouvelle mandature de 4 ans placée sous le signe :

• d’une reprise post crise sanitaire qui a engagé les 72 000 entreprises adhérentes dans un nouveau cycle d’innovations économiques et sociales ;
  • de l’accompagnement de mutations profondes que connaissent les 31 branches de l’Opco, de l’évolution de leurs rapports au public, à l’attractivité et la promotion des métiers en passant par la professionnalisation de ses salariés et des publics spécifiques ;
  • des grands chantiers sociétaux portés par un conseil d’administration pleinement investi, notamment dans la mise en œuvre de politiques plus inclusives et l’accompagnement des transitions écologiques.

Une nouvelle gouvernance qui poursuivra les chantiers et les actions d’un Opérateur technique d’instances politiques résolues et engagées et observateur prospectif des évolutions de l’emploi et des qualifications. Le tout en préservant sa raison d’être : être au service de tous et de chacun, dans le respect d’une cohérence politique, économique et sociale jamais démentie.

Composition du Bureau du Conseil d’administration :

Présidente Isabelle Gentilhomme (SNDTP – FESAC)
Vice- Président René Fontanarava (CFDT F3C)
Trésorière Claire Serre-Combe (CGT – SYNPACT)
Trésorière-adjointe Patricia Jarlot (COSMOS)
Secrétaire Etienne Gros (AACC)
Secrétaire-Adjoint Thierry Noleval (FO-SNPEP)

Les membres du Conseil d'administration de l'AfdasPDF - 54 Ko